logo2 Les Bruins de Boston ont convié leurs partisans à une séance d'entraînement et un match intra-équipe alors que le club a été scindé en deux. Les joueurs arborant un chandail noir ont vaincu ceux portant un chandail blanc par la marque de 5-3. Selon Joe Haggerty de NBC Sports Boston, tous les joueurs étaient présents sauf David Krejci. Le joueur s'est présenté à l'arena, mais a aussitôt été retourné à la maison puisqu'il faisait de la fièvre. Ce fait ne l'empêchera pas de participer au Match #1 de la finale de la Coupe Stanley. Les Bruins ne pratiqueront pas aujourd'hui, mais retourneront à l'entraînement samedi et dimanche. Selon Matt Vatour de MassLive.com, il est prévu que Krejci s'entraîne avec l'équipe dimanche. On devrait alors obtenir plus d'informations le concernant.
logo30 Selon David Lombardi de The Athletic, Radim Simek a recommencé à patiner. Simek a été opéré le 14 mars pour réparer la blessure au genou droit subie deux jours plus tôt en première période contre les Jets de Winnipeg alors que Andrew Copp des Sharks était tombé sur sa jambe. L'absence du défenseur s'est assurément fait sentir durant les séries puisqu'il apportait davantage de robustesse à la défense de San José. Simek récupérerait plus rapidement que prévu et, selon le principal intéressé, il sera complètement rétabli lorsque le camp d'entraînement se mettra en branle en septembre.
- Selon Curtis Pashelka du San Jose Mercury News, Erik Karlsson ne sait pas encore si sa blessure à l'aine nécessitera, ou non, une chirurgie. Cette saison, il a dû s'absenter durant 29 rencontres à cause de blessures et il était évident qu'il n'était pas à 100% durant les séries. Malgré tout, il a obtenu 16 points en 19 rencontres. Il sera l'un des joueurs les plus convoités le 1er juillet alors qu'il sera agent libre sans compensation. Ses blessures pourraient cependant jouer un rôle puisque les équipes qui désirent obtenir ses services pourraient être réticentes à lui offrir un contrat à long terme. Une chirurgie arriverait donc à un bien mauvais moment.
- Joe Thornton ne sait pas encore s'il va poursuivre sa carrière l'an prochain. Selon Greg Wyshynski de ESPN.com, s'il décide de revenir, ce sera seulement avec les Sharks. Il a obtenu 53 points en 73 rencontres cette saison et, de l'avis de Wyshynski, il lui reste encore au moins une saison dans le corps, mais est-il encore suffisamment affamé mentalement pour disputer une saison de plus? Du côté de San José, les Sharks auront de sérieuses décisions à prendre cet été à savoir quels agents libres ils devraient re-signer et Thornton fait partie de ceux-ci. Il serait étonnant que son statut pour l'an prochain soit confirmé avant le 1er juillet.
- Toujours selon Curtis Pashelka du San Jose Mercury News, Joe Pavelski, qui n'a pas participé au dernier match à cause d'une blessure au bas du corps, est confiant d'être de retour avec les Sharks l'an prochain. Tout comme Thornton et Karlsson, il deviendra agent libre sans compensation le 1er juillet. Des trois, il a toujours semblé que c'était lui qui était le plus susceptible de re-signer avec le club. Il ne semble pas que sa blessure aura un impact puisqu'il a franchi, cette saison, la marque des 60 points pour une troisième saison consécutive. Si les Sharks décident de ne pas lui offrir de prolongation de contrat, il ne devrait pas manquer d'offres de la part de plusieurs équipes de la LNH.
logo10 Selon Pierre LeBrun de TSN, c'est une question de temps avant que Kessel ne soit échangé par les Penguins puisque, selon lui, ce n'est pas une question de « si », mais une question de « quand ». Après avoir été balayé par les Islanders en première ronde, Jim Rutherford, le DG de l'équipe, n'a pas tardé à déclarer qu'il y aura des changements au sein de l'alignement. Il est cependant un peu surprenant que les Penguins soient si empressés d'échanger un joueur qui a obtenu 82 points (27B, 55P) en 82 matchs. Selon la dernière rumeur, Pittsburgh et Minnesota discuteraient ferme afin de conclure une transaction. Pour plus de détails Cliquez ici
- Chad Ruhwedel, vient de signer une prolongation de contrat de deux ans de 1,4 Millions$ avec les Penguins de Pittsburgh. Il a obtenu 17 points durant ses 96 rencontres avec le club ces trois dernières saisons. Blessé au haut du corps, il n'a pas disputé les 23 dernières rencontres du calendrier. Le fait que l'équipe lui ait fait signer un nouveau contrat laisse supposer qu'il pourrait, l'an prochain, tenir un rôle plus important au sein de la brigade défensive d'autant plus qu'on s'attend à ce que le club échange au moins un de ses défenseurs durant la saison morte. Maintenant qu'il n'a plus à s'inquiéter au sujet de son contrat, Ruhwedel pourra se consacrer à 100% à sa guérison afin d'être prêt à temps pour le début du camp d'entraînement.
- Selon Renaud Lavoie de TVASports, Jacques Martin sera de retour avec les Penguins de Pittsburgh la saison prochaine.Il s'est joint à l'équipe pour la saison 2013-2014 et il lui reste encore une année à écouler au contrat signé avec l'équipe. Il a interviewé par les Sabres de Buffalo et les Sénateurs d'Ottawa pour le poste d'entraîneur-chef qui lui ont préféré Ralph Krueger pour les premiers et D.J. Smith pour les second. Les Ducks d'Anaheim et les Oilers d'Edmonton sont maintenant les deux seules équipes de la LNH sans entraîneur-chef.
logo16 Anton Wedin vient de signer un contrat d'un an de 925 000$ avec les Blackhawks de Chicago. L'an dernier, il s'alignait avec le Timra IK, la plus haute ligue de hockey professionnel de Suède obtenant 27 points (14B, 13P) en 32 rencontres. Il espère percer l'alignement et jouer au sein du 3e ou du 4e trio.
logo7 Brock Nelson a signé une prolongation de contrat de six ans d'une valeur de 36 Millions$. L'an dernier, il a connu sa meilleure saison avec 53 points (15B, 28P) en 82 rencontres. Le centre de 27 ans devrait continuer à être une pièce importante de l'équipe à qui il donne une profondeur non négligeable.
AUTRES NOUVELLES DIVERSES :
- Selon Patrick Williams de NHL.com, Jake Chelios a signé un contrat avec le Kunlun Red Star dans la KHL. Chelios a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle dans les mineures ou dans des ligues semi-professionnelles alternant les séjours entre la LAH et la ECHL. Il n'avait pas joué dans la LNH avant cette année alors qu'il a disputé cinq rencontres avec les Red Wings de Détroit. Il rejoindra ainsi Andrew Miller, son ancien coéquipier avec les Checkers de Charlotte dans la LAH.
- Vyacheslav « Slava » Voynov a été repêché en 2e ronde, 32e choix au total en 2008, par les Kings de Los Angeles. Après quatre saisons avec les Monarchs de Manchester dans la LAH, il s'est joint au grand club qu'il a dû quitter en octobre 2014 - il a disputé son dernier match le 19 - après avoir été suspendu indéfiniment par la LNH pour avoir été arrêté et accusé de violence conjugale à l'endroit de sa conjointe. Voynov n'avait alors pas contesté les accusations et avait quitté les États-Unis pour se joindre au SKA de St-Petersburg dans la KHL. En juillet 2018, un juge de Los Angeles a cependant rejeté les accusations. Après trois saisons dans la KHL, Voynov a manifesté, en avril, son intention de revenir jouer dans la LNH. Le commissaire Gary Bettman l'a aussitôt suspendu pour toute la saison 2019-2020 ainsi que pour les séries éliminatoires, mais l'Association des joueurs a porté cette décision en appel.
Selon Associated Press, l'arbitre Shyam Das a techniquement entériné la décision de Bettman affirmant qu'il devait effectivement être suspendu pour l'équivalent d'une saison de hockey. Il a, par contre, estimé qu'il avait purgé 41 matchs de cette suspension la saison passée. Selon cette décision, il pourra revenir au jeu à la mai-saison. Étant donné son passé, il serait cependant étonnant qu'une équipe de la LNH lui propose un contrat. S'il ne réussit pas à trouver preneur, il est fort probable que l'ancien porte-couleur des Kings retournera dans sa Russie natale pour y poursuivre sa carrière professionnelle. Il a remporté deux Coupes Stanley avec les Kings en 2012 et 2014.