logo24
- Le Wild du Minnesota vient d'annoncer que Bill Guerin est leur nouveau directeur général. Cette nouvelle n'est pas vraiment une surprise puisque, depuis un certain temps, plusieurs rumeurs affirmaient que des trois candidats encore en liste, Ron Hextall ancien DG des Flyers et Scott Mellanby adjoint du DG à Montréal étant les deux autres, Guerin était considéré comme étant le meneur. C'est la première fois qu'il occupera ce poste avec un club du circuit Bettman.
- Joel Eriksson Ek vient de signer une prolongation de contrat de deux ans avec l'organisation qui l'a sélectionné en 1re ronde, 20e choix en 2015. L'entente lui rapportera au total 2.975 Millions$. La saison dernière, à cause de blessures, il n'a participé qu'à 58 rencontres durant lesquelles il a récolté 14 poins (7B, 7P). Il a aussi disputé neuf matchs avec le Wild de l'Iowa, leur club-école dans la LAH, y obtenant 9 points (4B, 5P). S'il réussit à demeurer en santé, le joueur de centre devrait réussir à se tailler un poste dans le Top-6 ce qui pourrait lui permettre d'atteindre et peut-être même de franchir la barre des 20 points en une saison, et ce, pour la première fois de sa carrière.
logo7
Contrairement à la rumeur qui circulait hier, ce n'est pas avec les Oilers, mais plutôt avec les Islanders que Derick Brassard poursuivra sa carrière puisqu'il vient de signer un contrat d'un an d'une valeur de 1.2 Million$ avec les Isles, selon ce qu'a rapporté Jon Lane de NHL.com. Pour plus de détails, Cliquez ici.
logo3
Colin White vient de parapher une prolongation de contrat d'une durée de six ans d'une valeur de 28.5 Millions$ avec l'organisation qui l'a repêché en 1re ronde, 21e choix, en 2015. La saison dernière, en 71 rencontres, le joueur de centre a amassé 41 points (14B, 27P). Il s'agissait de sommets personnels pour le nombre de matchs disputés, le nombre de buts ainsi que le nombre de mentions d'aide. Puisqu'il continuera à jouer sur le premier trio ainsi que sur la première unité de l'avantage numérique, il devrait réussir à franchir la marque des 40 points pour une deuxième année consécutive.
Pour plus d'informations, Cliquez ici.
logo5
- Ukko-Pekka Luukkonen a subi une intervention chirurgicale en avril pour traiter une blessure à une hanche dont le rétablissement avait été évalué à six mois. Sa récupération semble progresser selon les prévisions puisqu'il recommencé à patiner quatre mois après son opération, selon ce qu'a rapporté Lance Lysowski du Buffalo News.
Les Sabres avaient demandé à leur sélection de 2e ronde, 54e choix en 2017, de ne pas parler aux média pour effectuer de mises à jour de son état, mais, étant donné les circonstances, il est possible que l'organisation émette bientôt un communiqué concernant leur meilleur espoir devant le filet. Quoiqu'il en soit, le fait que le cerbère soit de retour sur patins est une bonne nouvelle pour les Sabres et leurs partisans.
- Dylan Cozens, qui a été opéré en juillet suite à une blessure au pouce gauche, était lui aussi de retour sur la patinoire pour y effectuer des exercices, selon Lance Lysowski du Buffalo News. Tout comme elle l'a fait avec son coéquipier, l'organisation lui a demandé de ne pas parler de sa condition aux média. Leur sélection de 1re ronde, 7e choix en 2019, semble cependant se rétablir selon les prévisions puisque ce genre de chirurgie nécessite habituellement une récupération de trois mois. Il sera possible bientôt de mieux évaluer son état lorsqu'aura lieu le défi des recrues en début septembre et lorsque le camp d'entraînement se mettra en branle.
logo8
Tuomo Ruutu, qui a été repêché en 1re ronde, 9e choix en 2001, par les Blackhawks de Chicago, a décidé d'accrocher ses patins afin de se joindre aux Rangers de New York à titre d'adjoint au directeur du développement des joueurs. Après 735 matchs dans la LNH avec les Hawks (228), les Hurricanes (378) et les Devils (129), durant lesquels il a récolté 346 points (148B, 198P), il a décidé de traverser l'océan afin de joindre les rangs du Davos HC en Suisse, en 2016-2017, dont il a porté les couleurs durant 26 rencontres y obtenant 12 points (5B, 7P). Ce fut sa dernière année à titre de joueur professionnel.