logo15
T.J. Oshie n'a pu terminer la saison 2018-2019 puisqu'il a subi une fracture de la clavicule droite à la suite d'une mise en échec de Warren Foegele alors qu'il ne restait que 5:12 à la troisième période du Match#4 contre les Hurricanes. Oshie a alors heurté la bande dans une position étrange. Il tenait son bras droit lorsqu'il s'est relevé pour aussitôt retraiter au vestiaire. Foegele a été pénalisé sur le jeu. À ce moment, Todd Reirden, l'entraîneur-chef, a déclaré qu'Oshie ne jouerait pas de sitôt.
L'ailier droit, qui a été sélectionné en 1re ronde, 24 choix en 2005, par les Blues de St-Louis, a participé à 69 rencontres la saison dernière ayant été tenu à l'écart du jeu, là aussi, à cause d'une blessure au haut du corps. Malgré tout, il a amassé 54 points (25B, 29P) ce qui lui a permis de franchir la barre des 50 points pour une sixième fois depuis le début de sa carrière. Selon Tom Gulitti de NHL.com, Oshie est complètement rétabli de sa fracture ce qui lui permettra d'entreprendre la saison comme prévu. Il devrait évoluer sur le Top-6 ainsi que sur la première unité de l'avantage numérique. S'il demeure en santé, il ne devrait avoir aucune difficulté à surpasser la marque des 50 points pour une septième fois.
logo4
Les négociations entre les Maple Leafs et Mitch Marner ne se déroulant pas à sa satisfaction, le joueur de centre a mentionné précédemment que, si les deux parties ne parvenaient pas à trouver un terrain d'entente, il pourrait traverser l'océan pour disputer la saison 2019-2020 en Europe. Pour plusieurs, sinon la majorité, il ne s'agissait que d'une tactique de la part de Marner dans le but de faire débloquer le dossier. Il semble cependant que ce n'était pas que des paroles en l'air puisque le clan Marner a déclaré avoir eu des discussions avec le ZSC Lions de la NLA à propos d'un contrat pour la prochaine saison, selon ce qu'a rapporté Darren Dreger de TSN.
Malgré ce fait, tous continuent à croire qu'il ne s'agit que d'une tactique de négociation puisque, à leur avis, il n'y a quasi aucune chance que la sélection de 1re ronde, 4e choix en 2015 de l'organisation, appose sa signature au bas d'un contrat avec les Lions. Le joueur a cependant été clair sur le fait qu'il ne jouerait pas sans avoir paraphé une entente donc si Marner et les Leafs n'ont pas réussi à s'entendre avant le début du camp d'entraînement, il ne serait pas surprenant que le centre se rende en Suisse, au début de septembre, pour s'entraîner avec les Lions. Jusqu'à maintenant, tout porte à croire que l'absence de Marner pourrait se prolonger au-delà du camp tout comme ce fut le cas, l'an dernier, pour son coéquipier William Nylander qui a commencé sa saison en décembre.
logo12
Tom Dundon, le propriétaire des Hurricanes de la Caroline, n'a pas hésité à déclarer qu'il détestait le chandail blanc que l'équipe portait sur la route. Il l'exécrait tellement qu'il a demandé, à quelques occasions, à leurs hôtes de leur accorder la permission de porter plutôt leur chandail rouge obligeant ainsi les locaux à arborer l'uniforme qu'ils portent habituellement lorsqu'ils sont les visiteurs. C'est ce qui s'est produit le 13 décembre au Centre Bell alors que le Tricolore a revêtu, contrairement à ce qui est de coutume, le chandail blanc.
Les Canes n'auront cependant plus à demander à leurs adversaires la permission de porter le rouge lorsqu'ils seront les visiteurs puisqu'ils ont maintenant un nouvel uniforme lorsqu'ils joueront à l'extérieur. Pour découvrir la nouvelle mouture, Cliquez ici.
logo23
Selon Georges Laraque, l'ancien porte-couleurs du Canadien et maintenant animateur du 91.9 Sports, Derick Brassard serait sur le point de s'entendre sur les termes d'un contrat d'un an avec les Oilers. Pour plus de détails, Cliquez ici.