SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 1er octobre

PUBLICATION

1 octobre 2019  (3h53)
PARTAGER

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo7

Selon Arthur Staple de The Athletic, la blessure à la cheville de Bode Wilde a fait en sorte qu'il n'a pas pu patiner sur une base régulière durant le camp d'entraînement. Ceci fait en sorte que leur choix de 2e ronde, 41e choix en 2018, débutera la saison sur la liste des blessés. Dès qu'il recevra le feu vert des médecins, l'organisation devra alors décider s'il retournera avec le Spirit de Saginaw, l'équipe dans la LHO avec qui il a disputé 62 rencontres, la saison dernière, y récoltant 70 points (19B, 51P) ou s'il sera plutôt invité à joindre les rangs des Sound Tigers de Bridgeport, leur club-école dans la LAH. Peu importe l'option choisie, le défenseur ne devrait pas être invité à joindre les rangs des Islanders cette année.

logo23

Jason Gregor de OilersNation.com a rapporté que Riley Sheahan avait été placé sur la liste des blessés hier puisqu'il a été victime d'une commotion cérébrale. C'est une mauvaise nouvelle pour les Oilers puisque ceux-ci lui ont fait signer un contrat d'un an, le 5 septembre, dans le but d'ajouter de la profondeur au 3e ou au 4e trio. Sélectionné en 1re ronde, 21e choix en 2010, par les Red Wings de Détroit, le joueur de centre devrait être absent de l'action durant sept à dix jours, selon Dave Tippett, l'entraîneur-chef. La saison dernière, Sheahan a disputé 49 matchs avec les Penguins y récoltant neufs points dont sept buts ainsi que 33 rencontres avec les Panthers y obtenant dix points dont deux buts.

logo16

Connor Murphy, qui a été réclamé en 1re ronde, 20e choix en 2011, par les Coyotes de Phoenix (Arizona), est incommodé par une blessure dont la nature n'a pas été révélée. Selon Tracey Myers de NHL.com, le défenseur pourrait être absent du match d'ouverture vendredi contre les Flyers, rencontre qui sera disputée à Prague en République Tchèque. Les Blackhawks sont actuellement en Europe dans le cadre de la NHL Global Series 2019 et Murphy, dont la condition est évaluée sur une base quotidienne, n'a pas encore patiné depuis le début du voyage. S'il est dans l'incapacité d'y participer, il aura tout le temps de se rétablir puisque la prochaine rencontre de Chicago n'aura lieu que le 10 octobre contre les Sharks. La saison dernière, en 52 rencontres, il a récolté 13 points dont cinq buts.

logo8

Selon Rick Carpiniello de The Athletic, Micheal Haley vient de parapher un contrat d'une saison. Puckpedia.com a précisé que l'entente est d'une valeur de 700 000$. La saison dernière, l'ailier gauche a disputé 24 rencontres avec les Panthers y obtenant trois points dont un but, deux matchs avec les Thunderbirds de Springfield, le club-école de Floride dans la LAH, y récoltant deux points (1B, 1P) ainsi que 19 rencontres avec les Sharks de San José y amassant trois points dont deux mentions d'aide. Cette saison, il devrait évoluer sur le 3e ou le 4e trio, cependant il ne serait pas étonnant de le voir passer plusieurs rencontres sur la galerie de presse. Il pourrait même être complètement rayé de l'alignement si des jeunes joueurs, connaissant du succès dans la LAH avec le Wolf Pack de Hartford, sont rappelés à un moment ou à un autre durant la saison.

logo40

Zach Whitecloud, incommodé par une blessure au haut du corps, continue à être évalué sur une base hebdomadaire et sera placé sur la liste des blessés, selon Jesse Granger de The Athletic. Lorsqu'il recevra le feu vert de l'équipe médicale pour retourner au jeu, le défenseur sera assigné aux Wolves de Chicago où il devrait passer la majorité de la saison. La saison dernière, en 74 matchs avec leur club-école dans la LAH, il a amassé 28 points (6B, 22P).

logo25

- Oscar Fantenberg, à l'écart du jeu après avoir subi une commotion cérébrale, vient d'obtenir le feu vert pour retourner à l'action. Le défenseur pourrait ainsi participer au match d'ouverture mercredi contre les Oilers, mais, malgré tout, sa présence n'est pas assurée puisque Travis Green, l'entraîneur-chef, pourrait plutôt choisir de faire appel à Jordie Benn. La saison dernière, en 46 rencontres avec les Kings, il a obtenu trois points dont deux buts. Il a aussi participé à 15 matchs avec les Flames y récoltant une mention d'aide en un temps d'utilisation moyen de 15:50 minutes/rencontre.

- Brock Boeser, qui a subi une commotion cérébrale il y a moins d'une semaine, a lui aussi obtenu le feu vert de l'équipe médicale. Il pourra donc participer au match d'ouverture mercredi contre les Oilers. Ces deux dernières saisons, en 131 rencontres, l'ailier droit a amassé 111 points (55B, 56P). Puisqu'il évoluera sur le premier trio avec Elias Pettersson ainsi que sur la première unité de l'avantage numérique, Boeser ne devrait avoir aucune difficulté à franchir la barre des 30 buts et des 60 points cette saison.

logo30

Selon Darren Dreger de TSN, Evander Kane pourrait être suspendu durant 10 rencontres pour avoir rudoyé un officiel durant la rencontre préparatoire contre les Golden Knights. Pour plus de détails, Cliquez ici.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS