SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Ron MacLean n'a pas interrogé Gary Bettman sur les allégations d'agression sexuelle des Blackhawks

PUBLICATION
Mike Bouchard
6 juillet 2021  (14h02)
PARTAGER

Lors du premier entracte du quatrième match de la finale de la Coupe Stanley, lundi, Ron MacLean de Sportsnet a interviewé le commissaire de la LNH, Gary Bettman. MacLean n'a pas posé une seule question à Bettman sur les allégations d'agression sexuelle impliquant l'organisation des Blackhawks de Chicago, qui remontent à 2010 et ont été minutieusement rapportées par Rick Westhead de TSN et Katie Strang, Mark Lazerus et Scott Powers de The Athletic.

Ce serait une chose si un jeune journaliste, peut-être inquiet des répercussions sur sa carrière, était chargé d'interviewer Bettman, mais MacLean exerce une influence dans le milieu. Peut-être que le vétéran de 61 ans pensait que ce n'était pas une histoire importante, mais c'est l'histoire la plus importante du hockey en ce moment. Sur quelle planète vit-il?

MacLean s'est probablement dit que le public à la maison ne se soucierait pas de cette entrevue, mais il s'est trompé.

Ken Campbell, anciennement de The Hockey News, a émis l'hypothèse que l'une des conditions de l'entrevue était peut-être que MacLean n'interroge pas Bettman sur les allégations. D'accord, mais c'est un manquement au devoir de journaliste de la part de MacLean, comme l'a tweeté Salim Nadim Valji de TSN, pour avoir accepté l'entrevue.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS