SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Revirement de situation dans le dossier de Mitch Marner?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
19 juillet 2019  (7h36)
PARTAGER

Le meilleur pointeur des Maple Leafs de Toronto l'an dernier a annoncé aux journalistes, jeudi, que celui-ci imiterait son coéquipier William Nylander en ne se présentant pas au camp d'entraînement si l'organisation ne s'entendait pas avec lui avant le début de la prochaine campagne.

C'est ce qu'a révélé TVA Sports sur son compte Twitter jeudi soir.

Présent à Vaughan en banlieue de Toronto pour la tenue de la deuxième édition de son événement « Marner All-Star Invitational », le numéro 16 des Maple Leafs a brisé le silence sur les négociations contractuelles avec le club torontois.

Questionné sur sa présence l'an prochain avec l'équipe, le petit attaquant a tenu à clarifier certains points. Bien qu'il espère poursuivre sa carrière dans l'uniforme de l'équipe qui l'a sélectionné au quatrième échelon en 2015, il n'exclut pas de bouder l'équipe si les deux clans n'arrivaient pas à s'entendre avant le début du camp d'entraînement.

« J'espère que tout cela sera réglé avant le camp parce que j'aimerais y être. Il faudrait que ce soit réglé d'ici là, mais comme je l'ai dit, mon agent travaille là-dessus», a tenu à préciser celui qui a récolté 94 points en 2018-2019. »

Au mois d'octobre l'an dernier, l'attaquant suédois William Nylander avait boycotté le camp et le début de la campagne puisque son agent et l'organisation n'arrivaient pas à s'entendre. Ils s'étaient entendus tout juste avant la date limite du 1er décembre, sans quoi il n'aurait pas joué dans le circuit Bettman en 2018-2019.

Est-ce que Mitch Marner tentera lui aussi cette tactique? Il y a fort à parier que l'organisation lui consentira un contrat advenant un début de saison boiteux de l'équipe. Toutefois, si l'équipe venait à accumuler les victoires, il se pourrait que sa valeur soit revue à la baisse. C'est un pari osé, mais bien calculé.

En 82 parties l'an dernier, Mitch Marner a inscrit 26 buts et 94 points. Sa contribution offensive a permis aux Maple Leafs de Toronto de se tailler une place en séries éliminatoires.

L'équipe a été éliminée lors de la première ronde face aux Bruins de Boston. L'équipe torontoise s'est écroulée après avoir pris les devants 3 à 2 lors de la cinquième partie de la série. Elle s'est inclinée lors du sixième et septième matchs de la série.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS