Le numéro 9 a testé positif à la COVID-19 le 22 décembre dernier. Maintenant négatif, l'actuel produit des Sharks de San Jose ne sait toujours pas quand il fera un retour au jeu.
Selon son entraîneur-chef, Roy Sommer, l'état de Kane n'a jamais été aussi incertain. Selon les rumeurs, la COVID-19 ne l'a pas raté et il a passé un très mauvais quart d'heure.
« Je ne sais pas. Je n'ai rien entendu. C'est en quelque sorte hors de mon contrôle. Je ne sais pas quand il va revenir », indique Sommer.
Quelques heures plus tard, les Sharks ont annoncé avoir placé Kane au ballottage afin de mettre fin à son contrat de joueur standard de la LNH.
Selon l'annonce de l'équipe, cette décision aurait été prise alors qu'il aurait contrevenu aux protocoles COVID-19 de l'AHL.
L'équipe a mentionné qu'aucun autre commentaire ne sera fait à ce sujet.
Evander Kane est revenu au jeu en décembre dernier avec les Barracudas, le club-école des Sharks. Il a bien fait, récoltant huit points en six matchs. L'ailier attend toujours qu'une transaction l'envoyant ailleurs dans la LNH soit conclue pour mettre derrière lui les erreurs qu'il a faites.
Rappelons qu'en début de saison, Evander Kane a été suspendu pour avoir remis une fausse preuve de vaccination. Il a toutefois assuré, en novembre, avoir corrigé la situation depuis ce temps et avoir reçu ses vaccins.