Fleury a été sans aucun doute la première vedette des Golden Knights depuis leur arrivée dans le circuit Bettman. Il a permis à cette formation de se rendre en finale de la Coupe Stanley dès sa première campagne dans la ligue. Grâce au travail de Flower, Vegas a participé aux séries éliminatoires chaque saison depuis son entrée dans LNH.
En trois saisons dans la ville du jeu, le Sorelois a maintenu une fiche de 117 victoires, 60 défaites et 14 défaites en prolongation ou tirs de barrage. Il a également été le gardien réalisant le plus de blanchissages dans la LNH, avec 23, au cours de cette période.
Selon son ami et coéquipier de longue date, Jonathan Marchessault, le match de ce soir doit être au menu de tous les partisans de hockey. Ils vivront un beau moment avec la cérémonie réservée au numéro 29.
« J'ai vraiment hâte au moment auquel il aura droit après la vidéo hommage qui lui sera présentée. C'est toujours plein au T-Mobile Arena, mais la soirée de son retour [va être spéciale], c'est lui qui a bâti cette ville. Il a instauré la culture sportive dans cette ville. Il est celui qui nous a permis d'avoir du succès. J'ai des frissons juste à y penser », indique Marchessault.
Cette saison, Fleury a connu un départ difficile, enregistrant une seule victoire lors de ses neuf premières parties. Depuis quelques matchs, le Québécois semble avoir retrouvé ses repères, signant huit gains et six défaites, dont deux en temps supplémentaire, lors de ses 14 derniers départs.