Le défenseur finlandais de 24 ans a avoué ne pas être satisfait de sa situation avec les Sabres. Toujours sous contrat pour trois autres saisons, à concurrence de 5,4 M$ par campagne, il a tout de même discuté de sa situation et de ses options avec les dirigeants des Sabres. Aucune décision n'a toutefois été prise en vue de la prochaine saison. Il n'a pas voulu approfondir sur le sujet, mentionnant qu'il désirait garder ces discussions entre lui et le club.
« La situation est ouverte à toute éventualité. Je ne peux rien dire d'autre que je serai au camp d'entraînement d'une équipe de la LNH dès le 12 septembre prochain. » - Rasmus Ristolainen
Choix de 1er tour des Sabres, 8e au total, en 2013, Ristolainen a vu ses responsabilités augmenter d'année en année à la défense de Buffalo. Par contre, les Sabres n'ayant pas participé aux séries éliminatoires au cours des six dernières saisons, il s'agit là d'une situation frustrante pour lui.
« Je n'ai pas pu aider l'équipe à gagner. Les dernières saisons ont donc été difficiles pour moi et je n'ai pas pu réellement apprécier le hockey. » - Rasmus Ristolainen
Nous verrons ce que l'avenir réservera à Rasmus Ristolainen. Chose certaine, le jeune défenseur profite de son été en Finlande afin de s'entraîner et d'améliorer son jeu, principalement sa vitesse sur patins.
Crédit: Pour lire le texte original de MTV Sports (MTV Uutiset - à traduire du finnois), cliquez ici