SONDAGES     LNH     CANADIENS

RÉSUMÉ CMHJ : trois puissances mondiales détruisent leurs adversaires

PUBLICATION
Mathieu Fournier
27 décembre 2020  (8h35)
PARTAGER

Hier, le 26 décembre 2020, c'était la deuxième journée du Championnat mondial de hockey junior. Lors de cette journée, nous avons eu le droit à trois rencontres qui n'ont été aucunement égales. Voici un bref résumé de ses trois rencontres.

Suède VS République tchèque

Contrairement aux deux autres matchs qui seront résumés, c'est l'équipe négligée qui a pris les devants. C'est un espoir du Canadien de Montréal en Jan Mysak qui s'est inscrit à la marque.

Après ce but en avantage numérique, les Tchèques n'ont plus jamais été dans le coup. Les Suédois ont inscrit sept buts de suite pour reporter le match par la marque de sept à un.

Canada VS Allemagne

Pour cette rencontre, peu de personnes croyaient aux chances de l'Allemagne. En effet, déjà qu'elle ne représentait pas une puissance mondiale au hockey sur glace, la formation allemande n'avait que 15 joueurs en uniforme pour cette rencontre. Le match n'a pas très bien commencé pour l'Allemagne qui a donné un premier but dans les premières minutes de la rencontre. C'est l'espoir du Canadien de Montréal, Kaiden Gulhe, qui a marqué ce but.

Si la première période avait été plutôt serrée, la deuxième a été un réel massacre, le Canada a marqué pas moins de sept buts, égalant un record pour la formation canadienne.

Le match s'est finalement terminé par la marque de 16-2. Dans la rencontre, l'espoir des Sabres de Buffalo, Dylan Cozens, s'est démarqué en inscrivant six points, trois buts et trois passes. Avec une telle performance, il a été nommé joueur du match. Le Canada n'aura pas beaucoup de temps pour célébrer cette écrasante victoire, eux qui affronteront la Slovaquie à partir de 18 h ce dimanche 27 décembre. Espérons un match plus serré!

États-Unis VS Autriche

Pour ce dernier match de la journée, on pouvait s'attendre à un autre match très inégal entre ses deux équipes, alors que les États-Unis peuvent compter sur l'une des meilleures attaques du tournoi et que l'Autriche n'a que très peu d'éléments impressionnants dans ce tournoi.

Comme on peut s'imaginer, ce sont les États-Unis qui ont marqué le premier but, alors que Drew Helleson s'est inscrit à la marque après un peu plus de 15 minutes de jeu.

Après ce but, les Américains n'ont plus jamais regardé en arrière en ne marquant pas moins de 11 buts de suite pour se sauver avec une victoire de 11 à 0. Fait intéressant : dans la rencontre, les États-Unis ont dirigé 74 tirs vers le filet.

Pour ce qui est de l'espoir du CH en Cole Caufield, celui-ci ne s'est pas illustré puisqu'il n'a amassé aucun point. C'est plutôt le fils d'Alfie Turcotte, Alex Turcotte, qui a amassé quatre mentions d'aide, dont une sur ce sublime but de Trevor Zegras.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES