SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Que pense Stéphane Waite de son nouveau duo de gardiens?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
13 janvier 2021  (8h38)
PARTAGER

Nouvellement acquis par Marc Bergevin lors de la plus récente saison morte, Jake Allen viendra assurément donner quelques soirs de repos de plus à Carey Price, en plus d'avoir un rôle important au succès du Canadien. Pour ce qui est de l'instructeur des gardiens du Tricolore, Stéphane Waite, celui-ci voit grand à l'endroit de l'ancien des Blues, qui représente l'un des meilleurs gardiens réservistes de la ligue : « Jake Allen va faire de Carey Price un meilleur gardien de but juste à cause du repos qu'il aura entre les départs. »

On ne peut le nier, le numéro 31 du Canadien ne peut plus être dominant pendant soixante matchs, rendu à son âge. C'est pour cette raison que Marc Bergevin a offert plus de quatre millions de dollars à un second gardien et c'est aussi ce qui explique la vision de Waite sur la venue de celui qui portera le numéro 34.

Ce n'est pas faute d'avoir essayé, Marc Bergevin a tenté à plusieurs reprises d'offrir à Price un bon réserviste afin de lui enlever de la pression. Keith Kinkaid et Antti Niemi ont échoué dans cette tâche. Même si Niemi a connu quelques forts matchs, il n'a jamais pu offrir un maximum de repos à son premier gardien.

Par contre, Jake Allen est dans une autre catégorie et un horaire fixe a été établi pour l'alternance entre les deux devant le filet : « Avec la présence de Jake, nous avons établi un horaire où Carey Price devrait être frais à chaque départ. Il y aura des hauts et des bas, mais je m'attends à une bonne saison de Carey. »

Stéphane Waite a avoué que Jake Allen avait un style bien à lui. Il devra ajuster ses conseils et ses entraînements, car il ne se comporte pas de la même façon : « Il a beaucoup de choses dans son style qui diffèrent de Carey et ça, je respecte ça. Il a eu une bonne saison l'année dernière en jouant ce style-là et je ne veux pas changer ce qui fonctionne bien. »

L'entraîneur en question travaille avec Price depuis un moment déjà, mais Corey Crawford était le portier régulier lorsque Waite travaillait chez les Blackhawks de Chicago. Crawford a été un personnage marquant dans la carrière de l'homme de hockey et il semblerait que Jake Allen lui ressemble d'une certaine façon.

« Il me fait penser beaucoup à Carey et à Corey Crawford. Il a l'air tellement calme, il a le caractère parfait pour faire ce travail-là. Ce qui m'impressionne chez Jake, c'est son effort dans les pratiques, il ne veut pas sortir de la patinoire. » Bref, ces commentaires justifient le contrat dont le vainqueur de la Coupe Stanley en 2019 a signé la prolongation plus tôt cet automne.

Crédit :

TVA Sports

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS