Selon plusieurs sources, les Oilers seraient à la recherche d'un joueur de prêt et d'un joueur d'avenir en échange de Puljujarvi. Mercredi soir, le réputé initié, Jim Matheson du Edmonton Journal, a proposé un échange des plus inusités.
En effet, selon ce que rapporte Matheson, un échange un pour un pour faire sortir Puljujarvi du système des Oilers est sur la table des Coyotes de l'Arizona, mais les admirateurs de la formation de l'Arizona ne peuvent pas croire que cette suggestion fonctionnerait. Selon Matheson, les Coyotes et les Oilers seraient en pourparlers pour faire l'acquisition de l'attaquant Christian Dvorak en retour de Jesse Puljujarvi.
Pourquoi cet échange n'a pas de sens? Dvorak est un ancien choix de deuxième tour, 58e au total, par les Coyotes de l'Arizona en 2014, qui a récolté quatre buts et une aide en huit matchs cette saison. Dvorak est reconnu pour être un joueur avec de grandes capacités défensives. Celui-ci a beaucoup plus de valeur sur le marché qu'un simple joueur n'ayant jamais été capable de s'établir dans la LNH et dans la AHL.
Il sera intéressant de voir évoluer le dossier Puljujarvi dans les prochaines semaines, mais chers lecteurs, faites attention aux fausses rumeurs.
Crédit: HockeyFeed