Si on regarde les performances depuis le début de la saison pour les adversaires du Canadien, ceux-ci connaissent un très bon début de campagne, 7-3-1 (Coyotes de l'Arizona) et 8-5-0 (Goldens Knight de Vegas), les Stars de Dallas tirent de la patte avec une fiche négative de 5-8-1.
Pour certains joueurs, ce voyage représente quelque chose de très spécial. Pour Domi, Weal et Cousins, c'est une chance d'affronter leur ancienne équipe, où ils ont encore plusieurs amis.
« J'ai encore une tonne d'amis et de connaissances là-bas. J'ai tout aimé de mon passage en Arizona, les partisans sont fantastiques », a souligné Domi.
Le match de jeudi soir représentera une première rencontre pour Nick Suzuki face à l'équipe qui l'a repêché en 2017. Il sera possible pour tous les joueurs des Canadiens d'affronter leur ancien capitaine, Max Pacioretty.
« Mon objectif était de jouer dans la Ligue nationale après mon passage chez les juniors, peu importe avec quelle équipe. D'affronter l'équipe qui m'a repêché aussi tôt dans ma carrière, je trouve ça pas mal “cool” », a mentionné Suzuki.
Pour l'entraîneur-chef Claude Julien, et le joueur de centre Phillip Danault, ce voyage représente une chance unique de rassembler les troupes. C'est la première fois de la saison que l'équipe passera plus de cinq jours toute ensemble sans retourner à la maison. Les Canadiens de Montréal tenteront de jouer avec constance lors de ce voyage. Un problème constant depuis le début de la saison 2019-2020.
« Ce sont trois matchs peu commodes », a estimé l'entraîneur Claude Julien, en parlant du plus long périple de l'équipe jusqu'à maintenant. « L'Arizona va très bien en début de saison, on connaît la valeur de l'équipe de Vegas et ce n'est jamais facile d'affronter les Stars chez eux. Nous devrons être solides et minimiser les erreurs, tout en profitant des erreurs de nos adversaires. Ces trois matchs vont nous pousser à être meilleurs », a mentionné Claude Julien.
« Peu importe le voyage, ça te donne du vent dans les voiles et de la confiance quand tu as du succès parce que ce n'est jamais facile de gagner à l'étranger », a noté l'entraîneur.
« L'objectif du voyage est d'améliorer la constance dans notre jeu, a fait valoir l'attaquant Phillip Danault. La constance, ça s'acquiert par de bonnes habitudes de travail à l'entraînement et c'est ce que nous avons encore fait aujourd'hui. »
Crédit: NHL.com