Les Bruins de Boston sont à la recherche de profondeur à l'attaque, étant donné leurs ratés lors des dernières séries éliminatoires. Également, il pourrait aller rejoindre deux de ses anciens coéquipiers, soit Craig Smith, autrefois coéquipier de Granlund avec les Predators de Nashville qui vient tout juste de s'entendre avec l'équipe du Massachusetts, et Charlie Coyle, du temps où ils évoluaient ensemble au Minnesota. L'ennui avec les Bruins? Ils ne disposent pas d'énormement de marge de manoeuvre avec le plafond salarial. Granlund devra vraisemblablement accepter une diminution de salaire et Boston devra effectuer du mouvement de personnel pour lui faire de la place.
De l'autre côté, les Blue Jackets de Columbus seraient l'autre équipe dans la course pour l'obtention de l'attaquant. Ils ont libéré énormément d'espace sur la masse salariale récemment, notamment avec les départs de Ryan Murray, Alexander Wennberg et Markus Nutivaara. De plus, les Jackets possèdent quelques Finlandais dans leur formation, dont le nouveau venu Mikko Koivu, ancien coéquipier et capitaine de Mikael Granlund avec le Wild. Les deux autres Finlandais populaires de l'organisation sont le gardien partant de l'équipe Joonas Korpisalo et le directeur général Jarmo Kekalainen. Ils ont également une bonne jeune formation travaillante qui est très bien dirigée par l'entraîneur-chef John Tortorella. Ces arguments pourraient fortement peser dans la balance, pour une éventuelle décision de Granlund.
Granlund fut un choix de première ronde du Wild du Minnesota lors du repêchage de la LNH en 2010. En 540 parties avec le Wild et les Predators, il a accumulé un impressionnant total de 352 points, dont 111 buts.
shownhl_25020_shownhl
Ses meilleurs moments ont été avec le Wild, s'il pouvait retrouver la touche offensive qu'il avait autrefois, il serait une addition très payante pour l'équipe qui en fera son acquisition.
Crédit : Traderumours.com