SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Plusieurs formations hypothéquées de leurs meilleurs joueurs

PUBLICATION
Mathieu Fournier
6 mars 2020  (11h49)
PARTAGER

Avec seulement une 15e de matchs à jouer pour la majorité des équipes de la LNH, il est possible d'affirmer que le dernier droit donnant accès aux séries éliminatoires est officiellement commencé.

Si certaines formations ont le loisir de pouvoir compter sur une équipe extrêmement en santé, d'autres doivent se passer d'éléments très importants, ce qui pourrait bien leur faire rater les séries éliminatoires.

QZ

C'est entre autres le cas des Penguins de Pittsburgh, des Maple Leafs de Toronto, des Hurricanes de la Caroline et des Canucks de Vancouver.

image

Malgré la présence de plusieurs éléments importants en attaque, la perte de Jake Guentzel fait extrêmement mal aux Penguins. En plus de connaître de mauvais moments ces derniers temps (deux victoires à leurs huit derniers matchs), l'Américain se dirigeait vers la meilleure récolte en terme de points de sa carrière, cumulant 20 buts et 23 mentions d'aide pour un total de 43 points en 39 rencontres.

Du côté de Toronto, sachant les difficultés qu'éprouvent les Maple Leafs à cette position, la perte de Morgan Rieilly et de Jake Muzzin est inestimable. Depuis le 12 janvier, Rielly n'a pas joué un seul match en raison d'une blessure à un pied. Auteur d'une saison de 72 points l'an dernier, il a laissé un grand vide à la ligne bleue torontoise et des joueurs comme Tyson Barrie n'ont pas été en mesure de lever leur jeu d'un cran.

Quant aux Hurricanes de la Caroline, ceux-ci ont perdu les services de leur défenseur étoile Dougie Hamilton. Lors des derniers jours, Rod Brind'Amour a déclaré que la saison de l'arrière de 26 ans est fort probablement terminée, lui qui souffre d'une fracture du péroné. Cette saison, avant de se blesser, Hamilton a amassé 40 points, 14 buts et 26 passes, en 47 parties.

image

Dans l'Ouest, les Canucks de Vancouver doivent s'arranger sans les services de leur jeune joueur étoile Brock Boeser. Jusqu'à la fin de l'année, la présence de Boeser dans l'alignement des Canucks de Vancouver est incertaine. L'Américain est blessé aux côtes depuis le 18 février. À l'image de la saison de Guentzel, Boeser se dirigeait vers des sommets personnels offensifs en carrière avec une récolte de 45 points, 16 buts et 29 passes, en 56 matchs.

Cependant, d'autres formations comme les Canadiens de Montréal, le Lightning de Tampa Bay, les Blues de Saint-Louis et les Sharks de San Jose sont soit exclues des séries ou sont en excellente position pour y participer, mais avec la perte de joueurs comme Tomas Tatar, Brenden Gallagher, Steven Stamkos, Vladimir Tarasenko, Seth Jones, Tomas Hertl et Erik Karlsson, leur positionnement dans le classement général pourrait être bien différent.

Crédit: TVA Sport

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS