QZ
Après avoir réussi ce tir, il reste à se demander qu'est-ce qu'il a fait avec l'argent qu'il a reçu il y a trois mois? Absolument rien. Vous avez bien lu, il n'a rien fait de cet argent car il ne l'a toujours pas reçu.
Place au pourquoi. Le concours en est un bâti par la brasserie Molson-Coors. Pour ne pas avoir à débourser l'argent de leurs propres poches, les créateurs de l'événement ont opté pour l'obtention d'une assurance. C'est donc à eux de payer Patrick Proteau.
Comme il s'agit d'une équipe d'assurance, un expert en sinistre est entré en contact avec l'heureux gagnant pour s'assurer que tous les règlements ont été respectés (longueur du bâton, courbe de la palette, etc..), et c'était le cas. Monsieur Proteau devrait normalement être plus riche de 50 000$ d'ici quelques semaines.
Avec ce gros bonus, il compte voyager et apporter quelques rénovations à sa résidence.
Voici ce qu'il avait à dire sur le sujet :
« Si j'avais tout flambé avec ma carte de crédit en me disant que j'allais me rembourser plus tard, ça m'aurait coûté 1200$ en intérêts à chaque mois. J'ai fait le calcul! Et là, ça fait trois mois et j'attends encore... »
En effet, la patience fut la meilleure des décisions dans ce cas.
Crédit: Balle Courbe