Le joueur en question n'a pas été dévoilé. Il ne présente pas de graves symptômes apparents, que de légers dit-on. Il a passé le test qui a été déclaré positif. Les Sénateurs ont annoncé cette nouvelle mardi soir, via leur compte Twitter.
QZ
Toute l'équipe a été avisée et mise en garde, à la suite de ce test positif. Les joueurs et les membres de l'organisation devront se mettre en quarantaine et surveiller leur état de santé bien évidemment.
«En collaboration avec les médecins de l'équipe et les officiels de la santé publique, les Sénateurs d'Ottawa ont entrepris d'aviser tous ceux qui ont été sciemment en contact avec l'athlète. À la suite de ce test positif, tous les membres des Sénateurs d'Ottawa sont priés de rester en isolement, de surveiller leur santé et de demander l'avis du personnel médical de l'équipe », est-il indiqué dans le communiqué.
«La santé de nos joueurs, de nos partisans et de la collectivité reste notre plus grande priorité. Nous continuerons de faire tout en notre pouvoir pour contribuer à assurer que nos joueurs, notre personnel, nos partisans et la collectivité en général restent en sécurité et en santé pendant cette période d'incertitude causée par la propagation du coronavirus. »
Il s'agit du premier cas identifié à travers la LNH, mais plusieurs autres cas pourraient suivre. L'attaquant Alexander Radulov attend le résultat de son test, lui qui ressentait des symptômes liés à une grippe depuis quelques semaines. Aaron Ness, des Coyotes de l'Arizona, a aussi été testé pour la COVID-19, mais heureusement, son résultat a été négatif.
La veille du dernier match dans la LNH avant la suspension de la saison, le Staples Center accueillait les Nets de Brooklyn dans un match de la NBA, qui avaient annoncé mercredi passé qu'ils avaient quatre joueurs ayant été testés positif à la COVID-19. Or, les Sénateurs auraient utilisé le même vestiaire que les Nets lors de leur visite.