Les revenus des formations de la LAH rendaient la saison prochaine encore très incertaine. La ligue dépend encore plus de la vente de billets que la LNH, ce qui signifie que jouer à des matchs devant des gradins vides nécessiterait un engagement financier important. Le hockey de cette ligue est pourtant très important pour le développement des joueurs et des espoirs de la LNH. Une date de début est un signe encourageant à ce stade.
S'ils commencent réellement à jouer début décembre, il semble probable qu'il pourrait y avoir un calendrier complet. La ligue n'a cependant publié aucun détail sur ce calendrier et continuera de surveiller les directives de santé avant de s'engager dans quoi que ce soit.
Le Rocket de Laval devra donc attendre encore un bon moment afin de remettre les pieds sur la patinoire. Lors de l'arrêt des activités en mars dernier, la formation lavalloise luttait pour une place en séries avec une fiche de 30-24-8. C'est l'attaquant Jake Evans qui aura été le meilleur pointeur du club-école du Canadien, avec 38 points en 51 matchs. De son côté, le gardien Cayden Primeau a bien fait à sa première saison dans le hockey professionnel en maintenant une fiche de 17-11-3 et une moyenne de buts alloués de 2,45, tout en ayant un taux d'efficacité de ,908.