Selon ce que rapporte deux sources bien branchées de la LNH, soit Frank Seravalli et Pierre LeBrun de TSN, la date du 1er janvier 2021 n'est plus une option pour la reprise des activités dans la LNH, mais ce serait plutôt le 15 ou le 16 janvier 2021 qui serait la date de début des camps d'entraînement. En débutant les activités un peu plus tard, les jeunes joueurs participant au Championnat du monde mondial auraient le temps de retourner dans le club professionnel pour prouver qu'ils peuvent faire partie de l'alignement de départ.
Seravalli ajoute que la LNH a déjà abandonné l'idée de jouer 82 matchs. Selon l'information de l'insider, la LNH aurait présenté à l'Association des joueurs plusieurs possibilités d'horaire pour la saison 2020-2021, dont une qui semble plaire aux deux parties, avec une campagne de 56 matchs.
Toutefois, même si les nouvelles semblent bonnes, restons réalistes. En effet, les discussions salariales entre les deux parties seraient encore très difficiles. Dans les dernières informations que nous avons recueillies, la LNH demanderait aux joueurs de verser 20 % de leurs salaires. Mentionnons qu'au départ, ces mêmes joueurs avaient accepté de renoncer à 10 % de leur salaire.
Crédit : TheScore