Avec la signature de Micheal Ferland à Vancouver (plus de détails ici), Dzingel, 27 ans, devient le seul attaquant autonome âgé de moins de 35 ans et ayant inscrit plus de 35 points la saison passée à être disponible.
En fait, Ryan Dzingel a marqué un total de 56 points la saison dernière, soit 44 points en 57 matchs à Ottawa et 12 points en 21 matchs à Columbus. Il a d'ailleurs dépassé la marque des 20 buts lors des 2 dernières saisons, lui qui en a enregistré 23 en 2017-18 et 27 cette saison.
Les Blue Jackets ayant perdu les services des attaquants Artemi Panarin et Matt Duchene, pourquoi ne voudraient-ils pas garder les services du rapide attaquant américain? John Tortorella ne semble pas avoir été convaincu de ce qu'il a vu de Dzingel lors de son passage en Ohio. En effet, l'attaquant n'a marqué qu'un seul point en neuf rencontres éliminatoires cette saison, forçant même son entraîneur à le laisser de côté.
Bien qu'il ait du talent et de la polyvalence (il peut joueur à n'importe quelle position à l'attaque), il ne semble pas vouloir « payer le prix » sur la patinoire, ce qui fait en sorte qu'il a tendance à disparaître lorsque le jeu devient physique. Néanmoins, Dzingel est un joueur rapide, capable de marquer des buts et d'accumuler des points, lui qui a vu sa production offensive augmenter à chacune de ses saisons dans la LNH.
Croyez-vous que Ryan Dzingel sera en mesure de se dénicher un contrat correspondant à ses demandes? Quelles sont les équipes les plus susceptibles de lui offrir un tel contrat?