Repêché 150e rang au total, en cinquième ronde, l'attaquant du Phoenix de Sherbrooke figure au deuxième rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ, avec 45 points en 25 joutes.
Malheureusement, malgré ses nombreux efforts, il n'a pas réussi à percer l'alignement d'Équipe Canada junior et, évidemment, il était très déçu lorsqu'il a discuté avec RDS.
« C'est sûr qu'aujourd'hui je feel mieux qu'hier. J'ai eu de la misère à le prendre, ne cache pas le deuxième meilleur pointeur de la LHJMQ. J'ai vraiment eu un bon camp. Je pense que j'ai travaillé assez fort et fait assez de bonnes choses que je méritais peut-être ma place. Mais tu regardes l'alignement qu'ils ont gardé et ce sont tous d'excellents joueurs. Je ne suis pas inquiet qu'ils vont avoir du succès dans ce tournoi-là.
« J'étais déçu, mais en même temps, j'étais content, finit-il par ajouter après un instant de réflexion. Je n'avais pas vraiment d'attentes en arrivant au camp. Je voulais faire bonne impression et je pense que c'est réussi. »
Son entraîneur à Sherbrooke explique
Stéphane Julien, qui est DG et entraîneur-chef avec le Phoenix de Sherbrooke, avait prévu tout le monde avant le camp.
« Il doit jouer sur le top-6. C'est peut-être là que ça va être difficile pour lui. Parce que, sachant comment cela fonctionne à Hockey Canada, les six derniers joueurs sont plus des attaquants de puissance ou des joueurs d'énergie. Et, lui, il a besoin du jeu de puissance et doit être dans les six premiers joueurs. Ou, s'il doit jouer sur la troisième ligne, il doit être avec des joueurs qui sont offensifs. Je ne le vois pas sur la quatrième ligne ou comme joueur supplémentaire. »
Dans ce cas, la décision est tout à fait logique et ça explique pourquoi Lapierre n'a pas été choisi également.
Source: RDS.ca