«Il va bien malgré les circonstances. Ce sont des épreuves qui sont très difficiles, en ce moment, pour lui et la famille. On garde un bon moral et on prend ça un jour à la fois. Nous sommes tellement bien entourés avec le CHUM et les Canadiens qui sont derrière mon père. Ça aide énormément.
«On ne peut jamais s'imaginer se faire apprendre une nouvelle comme ça. De voir l'appui du public et tout l'amour qu'il reçoit, on n'a pas les mots pour décrire ce que ça peut amener.
«Mon père est un batailleur. Peu importe ce qu'il a fait, il s'est tout le temps battu jusqu'au bout. C'est un homme de convictions. C'est certain que c'est difficile. On a tous des hauts et des bas à gérer ça, mais je vois quelqu'un qui se bat pour sa vie. Ça prend quelqu'un de très fort pour faire tous les traitements et tout le cheminement pour guérir de cette maladie.»
Questionné sur l'hommage que la LHJMQ a rendu à son père le mois dernier, Martin Lafleur est revenu sur cette soirée.
«C'était vraiment incroyable de vivre ça en famille et de voir tout l'hommage donné à mon père pour sa carrière au niveau junior. J'étais content que ma fille puisse vivre ça, même si elle est très jeune. C'était absolument touchant.»
Nous souhaitons évidemment la meilleure des chances à Guy Lafleur dans ce combat d'une vie.