L'arrêt de la LNH en raison de la pandémie de coronavirus a été pour lui une énorme déception, mais cela a au moins permis à Ekman-Larsson de retrouver sa pleine force.
« Ces deux mois et demi ont été vraiment bons pour moi. Mon genou se sent à 100% et j'ai pu devenir plus fort et plus rapide. » - Oliver Ekman-Larsson
Ekman-Larsson a connu une autre saison solide en 2018-19, terminant deuxième de l'équipe avec 44 points, dont 14 buts. Il a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la LNH pour une cinquième fois et a continué d'être l'un des meilleurs défenseurs offensifs de la LNH.
Le capitaine a choisi de se faire opérer au genou pendant la saison morte pour aider une autre blessure au bas du corps et ne s'est jamais bien senti durant sa 10e saison dans la LNH. La pause lui a laissé le temps de guérir, tout comme un voyage chez lui en Suède. Contrairement à l'Arizona, la Suède n'a pas été mise en confinement malgré la pandémie et Ekman-Larsson en a profité, utilisant le temps pour guérir physiquement et mentalement.
Les Coyotes sont revenus sur la glace cette semaine pour préparer la reprise de la saison. L'Arizona, la tête de série no 11 de l'Ouest, affrontera les Predators de Nashville dans la ronde préliminaire. Ce sera leur première apparition en séries éliminatoires depuis qu'ils ont atteint les finales de la Conférence de l'Ouest, en 2012.
Les Coyotes auront la chance de faire un peu de bruit une fois sur place. Ekman-Larsson est en bonne santé, tout comme Phil Kessel, qui a souffert de blessures après avoir été échangé par Pittsburgh avant la saison. L'Arizona possède également l'un des meilleurs tandems de gardiens avec Antti Raanta et Darcy Kuemper, qui sont tous deux également en bonne santé.
« Pour nous, avoir une chance et montrer que nous sommes assez bons pour être une équipe en séries éliminatoires, je pense que c'est énorme pour notre groupe d'aller de l'avant. » - Oliver Ekman-Larsson
shownhl_13163_shownhl