C'est ce qu'a rapporté le journaliste attitré à la couverture des activités de la Sainte-Flanelle pour Le Journal de Montréal, Jonathan Bernier.
De son côté, le journaliste Luc Gélinas a précisé que l'équipe devrait obtenir une journée de congé dimanche après sa joute de samedi face aux Sénateurs d'Ottawa. Toutefois, on parle davantage au conditionnel dans ce message. La raison est que l'attaquant Eric Staal devra présenter un test PCR négatif lors de la dernière journée de sa quarantaine.
Si tous les coéquipiers de Staal devraient prendre une journée de repos, celui-ci devrait patiner en solitaire sur la glace du Complexe Bell à Brossard, le centre d'entraînement de l'équipe. Il est toutefois difficile de prévoir comment il sera utilisé et avec quels joueurs. Dominique Ducharme s'est fait avoir de commentaires sur ses stratégies en lien avec l'alignement prévu pour le match de lundi.
Il faut comprendre l'entraîneur-chef du Tricolore, il y a un match samedi soir. Les énergies et la concentration sont réservées pour cette partie en priorité. La Sainte-Flanelle ne peut faire l'erreur de négliger ses adversaires, puisque les Sénateurs d'Ottawa ont démontré, à plusieurs reprises cette saison, qu'ils pouvaient vous faire mal.
Pour ne rien manquer de la conférence de presse de Dominique Ducharme :
En rafale ⬇⬇