Dans les nouvelles moins réjouissantes, Carey Price et Joel Edmundson ont vu leur état de santé se détériorer. Les deux ont dû recommencer à zéro leur plan de reconditionnement.
« Je n'ai pas de calendrier pour son retour au jeu avec ce qu'il traverse avec sa famille. De plus, il a pratiquement besoin de recommencer son reconditionnement à zéro. Il reste encore beaucoup de travail à faire », mentionne Dominique Ducharme.
D'un côté plus positif, Paul Byron et Tyler Toffoli se rapprochent d'un retour au jeu. Byron a patiné en solitaire pour un troisième jour consécutif, alors que Toffoli progresse bien dans son rétablissement et devrait revenir au jeu lors du voyage actuel du CH.
Après s'être blessé lors du match du 12 janvier dernier à Boston, Jake Allen a passé un test d'imagerie par résonance magnétique ce matin. On en saura plus sur son statut lorsque l'équipe sera de retour à Montréal, mais l'échéancier annoncé précédemment, qui prévoyait une absence d'au moins une semaine, s'applique toujours.
Brendan Gallagher a patiné au Complexe sportif Bell à Brossard et pourrait être de retour dans une ou deux semaines. Mathieu Perreault souffre d'une blessure au bas du corps. Il n'y a pas d'échéancier pour son retour pour le moment.
Pour terminer, le Tricolore a également annoncé qu'il n'y a plus aucun joueur du club sur la liste du protocole COVID-19 de la LNH.