Mikko Koivu se retrouvera derrière le banc
PUBLICATION
V. Savard
18 juillet 2021 (11h15)
L'ex-joueur du Wild du Minnesota et des Blue Jackets de Columbus, Mikko Koivu, jouera un rôle différent pour la prochaine saison. Le frère de Saku fera partie de l'équipe d'entraîneurs pour la sélection nationale junior U20 de la Finlande pour le tournoi qui s'amorcera en décembre 2021. Mikko s'occupera des unités spéciales comme l'avantage numérique et le désavantage numérique.
Mikko Koivu a joué 16 saisons dans la Ligue nationale de hockey et a joué 1 035 parties en carrière tout en amassant 711 points.
À l'international, Koivu a remporté plusieurs trophées : deux médailles d'or (un championnat U18 et un championnat du monde sénior), quatre médailles d'argent (un championnat junior U20, deux championnats sénior et un Jeux Olympiques 2006) et cinq médailles de bronze (un championnat junior U18, un championnat junior U20, un Jeux Olympiques 2010 et deux championnats sénior).
La Finlande pourra compter sur un joueur d'expérience comme entraîneur-adjoint et un bon modèle pour les jeunes joueurs finlandais. Reste à voir si Mikko Koivu aimera son expérience et deviendra un entraîneur à temps plein par la suite.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
|
Il y a 8 heures | Par Patrick Villeneuve Un appel légendaire de Tony Marinaro dans une radio de Boston pour narguer l'équipe USA |
|
Il y a 9 heures | Par Clement Guimond Un espoir du Canadien de Montréal fait parler de lui dans la KHL |
|
Il y a 10 heures | Par Mike Bouchard Arber Xhekaj au coeur d'une controverse à Ottawa après ses propos à l'endroit de Brady Tkachuk |
|
Il y a 11 heures | Par Mathieu Charbonneau Une nouvelle photo de Kaiden Guhle du Canadien de Montréal qui fait jaser |
|
Il y a 12 heures | Par Mike Bouchard C'est maintenant confirmé pour Emil Heineman |
|
Il y a 13 heures | Par Mike Bouchard Martin St-Louis annonce une bonne nouvelle à Patrik Laine |
|
Il y a 14 heures | Par Mike Bouchard Le pire vient de se confirmer pour Brady Tkachuk avant d'affronter le Canadien de Montréal |
|
Il y a 15 heures | Par Clement Guimond Mikko Rantanen pourrait être échangé par les Hurricanes de la Caroline |