SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Michel Bergeron met le doigt sur le bobo du ménage à trois gardiens devant le filet du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Guillaume Bergeron
7 décembre 2023  (0h15)
PARTAGER

Le dilemme des trois gardiens devant le filet semble peser sur de nombreux amateurs et peut-être même sur les dirigeants du Canadien.

Avec la récente prolongation de Samuel Montembeault et les performances relativement constantes et positives de Cayden Primeau, le gardien qui semble être le candidat le plus probable pour un départ devient de plus en plus évident, à savoir Jake Allen.

Michel Bergeron a abordé ce sujet lors de son segment sur TVA Sports, dans le cadre de l'émission animée par Jean-Charles Lajoie.

Le Tigre a été direct dans son analyse, identifiant Jake Allen comme le gardien qui devrait être échangé pour mettre fin à cette situation de ménage à trois.

« Il n'a pas fait 15 ans avec le Canadien de Montréal! Il est arrivé ici pour dépanner. Là, la solution, c'est le ballottage. Arrêtons de l'aimer ou pas, là on est dans la Ligue nationale. »

- Michel Bergeron à l'émission JiC de TVA Sports

Selon lui, la tâche de se débarrasser de Jake Allen n'est pas facile, surtout avec son salaire de 3,85 millions de dollars par saison.

Kent Hughes, le directeur général, pourrait avoir des difficultés à manoeuvrer sur le marché des transactions.

Malgré un excellent mois d'octobre avec la victoire de la Coupe Molson, Jake Allen a rencontré des difficultés ces dernières semaines, ce qui complique davantage la possibilité de le transiger.

Bergeron a suggéré que le ballottage pourrait être une option plus réaliste pour se départir du vétéran gardien, offrant ainsi une perspective sur la manière de résoudre ce dilemme.

L'intervention complète de Michel Bergeron à TVA Sports :

SONDAGE

Jake Allen serait-il réclamé au ballotage?

OUI41964.6 %
NON23035.4 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS