Avec un total de 32 points au classement, les Leafs se situent au sommet de la division Nord ainsi qu'au sommet du classement général. Mais, malgré cette situation, l'équipe est loin d'être pleinement satisfaite. Le pourcentage de réussite en avantage numérique des Leafs est de 33.4%, ce qui est monstrueux, mais cette disette (les 12 tentatives ratées) a fait chuter l'équipe au quatrième rang de cette catégorie.
LNH | Il y a quand même un problème majeur à Toronto https://t.co/VNUyFvvaq5— TVASports (@TVASports) February 26, 2021
Avant de se diriger vers l'Ouest pendant quelque temps, alors que Sheldon Keefe et ses poulains amorceront ce voyage samedi contre les Oilers d'Edmonton, ils se doivent de rectifier rapidement cette situation. Qui n'aime pas les duels incluant deux monstres à deux têtes (Marner-Matthews c. Draisaitl-McDavid)? On ne le répétera jamais assez, mais cette saison-ci ne contient que 56 joutes, donc le fine tuning doit se faire aussitôt.
« Lorsque nous serons à Edmonton [samedi], les unités spéciales seront primordiales. Nous devons être nettement meilleurs et faire la différence, comme nous l'avons fait jusqu'ici cette année. » - Sheldon Keefe
« Il y a eu plusieurs facteurs expliquant cela, mais nous étions réellement désynchronisés. Nous avons jonglé avec les unités et les joueurs, en partie à cause des blessures. Nous n'avons pu trouver le bon équilibre. Cependant, on a affronté Calgary [cette semaine] et ce fut la meilleure infériorité numérique qu'on a vue cette saison. Elle nous a gardés loin de la zone payante en nous rendant la vie difficile pour s'éloigner des bandes et s'organiser. Par contre, nous devons être meilleurs. » - Sheldon Keefe
Ne soyez pas surpris de voir cette attaque massive débloquer à partir de samedi puisque les Leafs démontrent beaucoup de caractère cette année, sans omettre tout le mordant qu'on retrouve au sein de ce club.