Max Domi n'est pas bien différent des autres joueurs et dans la journée de jeudi, le fougueux numéro 13 du CH a trouvé un petit exercice assez plaisant pour tuer son temps et il a décidé de dévoiler celui-ci aux abonnés de son compte Twitter.
En effet, le fils de Tie a dressé un top-5 des plus beaux uniformes de la LNH selon lui et disons que le résultat est assez intéressant :
De toute vraisemblance, Domi dispose d'un amour particulier pour les équipes originales, alors que quatre des cinq chandails de son palmarès appartiennent à ce groupe qui a marqué l'histoire du hockey. Ceci dit, le maillot figurant au cinquième rang, celui des Maple Leafs, est un uniforme alternatif qui rend hommage aux défunts St-Pats de Toronto. Cette appellation fut utilisée de 1919 à 1927 avant que la formation professionnelle de Toronto ne deviennent les Maple Leafs. Voici d'ailleurs un exemple de ce dit chandail :
Au quatrième rang, Domi est revenu à ses origines, lui qui semble affectionner particulièrement le chandail alternatif - et rétro - de l'uniforme « Kachina », des Coyotes de l'Arizona . Ce dernier a notamment marqué l'identité de l'équipe de 1996 à 2003 :
En milieu de peloton, le natif de Winnipeg y a placé un chandail ayant été porté par son paternel lors de sa carrière dans la LNH, de 1990 à 1993, soit celui des Rangers de New York :
À l'échelon d'argent, l'attaquant du Tricolore a abondé dans le même sens que le plus récent sondage de l'AJLNH où l'uniforme des Blackhawks de Chicago fut voté à 28,25% comme étant le plus beau de toute la LNH :
Et bien évidemment, au premier rang, Domi a placé l'uniforme des Canadiens de Montréal, qui arbore cette identité depuis belle lurette. Néanmoins, la question qui mérite d'être posée, mais sans vouloir prêter de mauvaises intentions à Max Domi , est-ce qu'il aurait placé l'uniforme du CH au premier rang s'il n'était actuellement pas un membre de l'organisation centenaire?
Somme toute, il est intéressant de voir l'opinion des joueurs du Tricolore concernant de petits détails, comme les chandails de la LNH et de toute évidence, l'attaquant du Bleu-Blanc-Rouge a assurément beaucoup de goût!