Depuis ce jour, Marleau n'a toujours pas signé de contrat pour la prochaine saison. Plusieurs le renvoient où tout a commencé pour lui et où il a connu la majorité de ses belles années : avec les Sharks de San Jose. Toutefois, le fait qu'il n'a toujours pas reçu d'offre de contrat est très intrigant...
Cependant, un journaliste canadien associe maintenant le futur membre du Temple de la renommée à une franchise canadienne.
« Il reste un peu de qualité dans le camp UFA en ce qui concerne les joueurs qui sont encore capables de jouer des rôles spécifiques… au moins pour une saison de plus. L'un d'entre eux est Patrick Marleau. Il a été rapporté que l'ancien joueur des Sharks et des Maple Leafs serait intéressé par une signature à Edmonton. Après tout, il s'agit d'un des clubs à la recherche d'un ancien vétéran capable d'enrichir son alignement. »
En effet, selon un journaliste du Edmonton Journal, Marleau serait un atout intéressant pour Edmonton ,qui est à la recherche de leadership et d'expérience de qualité. Ken Holland, directeur général des Oilers d'Edmonton, a déjà réalisé quelques mouvements assez miraculeux pour les Oilers cet été et Marleau pourrait être un autre de ces bons coups.
Depuis son départ de San Jose, Marleau a connu deux saisons plutôt décevantes, en récoltant 33 buts et 41 passes pour un total de 74 points en 164 matchs. En carrière, il a des statistiques plutôt impressionnantes. En 21 saisons dans la LNH, l'ancien choix de premier tour, 2e au total, en 1997, a amassé 1188 points, 551 buts et 615 passes, en 1657 matchs dans la LNH. De plus, malgré son âge avancé, Marleau n'a pas raté un seul match depuis la saison 2008-2009, en cumulant 786 parties sans blessure.
Source: HockeyFeed