Selon Larry Brooks du New York Post et Aaron Portzline de The Athletic, les Rangers de New York seraient intéressés à lui faire signer un contrat. Letestu a disputé 560 rencontres dans la LNH y récoltant 210 points (93B, 117P) avec les Penguins, les Blue Jackets et les Oilers avant de revenir avec Columbus en 2017-2018. La saison dernière, il n'a cependant disputé que deux matchs avec le grand club. Pour la première fois de sa carrière, il a passé l'année dans les mineures avec les Monsters de Cleveland, le club-école des Jackets dans la LAH. Il y a obtenu 50 points (21B, 29P) en 64 rencontres en saison régulière en plus de disputer cinq matchs en séries. À plusieurs occasions, il a été le meilleur joueur de l'équipe.
Durant sa carrière dans la LNH, Letestu a été un joueur solide et fiable qui ajoutait de la profondeur aux organisations avec lesquelles il s'est aligné. Il a connu régulièrement des matchs de plus d'un point. De plus, sa production offensive, depuis le début de sa carrière, s'est souvent approchée, et a parfois même surpassé, la marque des 30 points.
John Davidson, le président de Rangers, le connaît très bien. En effet, avant d'occuper cette fonction à New York, il a occupé le même poste avec les Blue Jackets durant cinq saisons. Durant son mandat, il a complètement reconstruit l'équipe qui est maintenant une solide organisation.
Letestu, qui est âgé de 34 ans, serait à la recherche d'une entente à deux volets et Brooks est d'avis que les Rangers pourraient lui offrir un contrat lui garantissant entre 400-500 000$ puisqu'il n'y a aucun cap salarial dans les mineures. Il pourrait ainsi venir prêter main forte au Wolf Pack de Hartford, leur club-école dans la LAH, qui a fini bon dernier la saison dernière avec un dossier de 29-36-11. Et qui sait, s'il y connaît du succès, il pourrait être rappelé au besoin par le grand club.
Selon vous, est-ce que Mark Letestu recevra une offre des Rangers ou d'une autre organisation?