MAJEUR: Déclaration très émotive de Mike Matheson sur une période difficile de sa carrière
Mike Matheson file le parfait bonheur avec le Canadien de Montréal. Il a relancé sa carrière avec l'équipe de la ville où il a vu le jour.
Le défenseur affiche déjà une production de 34 points et il est l'arrière le plus utilisé à la ligne bleue.
Cependant, Mike Matheson a connu des périodes difficiles dans les dernières années.
Il s'est livré au journaliste Jean-François Chaumont de LNH.com, pour raconter les épisodes très durs qu'il a du vivre :
« À ma dernière année en Floride, je broyais du noir. Je me retrouvais parfois dans les estrades, j'ai joué des matchs comme ailier et je me disais : "wow, ça ne va pas bien".
Il y avait des journées où j'arrivais chez moi et je n'étais pas heureux. J'étais vraiment affecté par mon jeu. Je n'étais plus la personne que je suis. J'étais toujours déçu, je n'avais pas d'énergie et je vivais probablement des épisodes dépressifs. Je trouvais ça pénible de me réveiller pour partir à l'aréna. Je n'avais pas de motivation. Je savais que c'était ma faute. Je doutais de moi, je me demandais si j'étais pour réussir à atteindre le niveau que je souhaitais atteindre. » - Mike Matheson
Il met tout ça derrière lui et l'arrière québécois se sent bien présentement, autant au niveau personnel que professionnel.
« Je suis juste heureux d'être un joueur des Canadiens. Je repense toujours au petit gars qui aurait donné absolument tout pour obtenir cette chance de jouer pour les Canadiens. Je veux juste rendre fier le petit gars en moi en travaillant fort et en donnant du bon hockey.
Je trouve que c'est un immense honneur d'endosser le chandail des Canadiens, a lancé Matheson. J'aimerais y rester jusqu'à la fin de ma carrière. »
Le désormais vétéran de la LNH connaît l'aspect business du circuit. Il est conscient que le Canadien pourrait le transiger étant donné qu'il est toujours dans un processus de reconstruction.
« Je n'ai pas parlé avec Kent (Hughes) de cette possibilité. Je pense que l'organisation est heureuse de mon jeu. Mais je sais aussi que la direction a parfois des décisions difficiles à prendre. Je ne contrôle pas un échange. »
- Mike Matheson dans un article du LNH.com
On espère que cette période difficile est derrière lui et on ne lui souhaite que le meilleur!