QZ
En plus de manquer les séries pour la première fois depuis bien longtemps, les Sharks ont annoncé avoir placé Erik Karlsson sur la liste des blessés. Ce dernier s'est blessé au pouce et manquera le reste de la saison.
Le tout serait survenu vendredi soir dans la victoire des Sharks 3-2 sur les Jets de Winnipeg. Karlsson passera sous le bistouri dans les prochains jours afin de réparer cette fracture.
Karlsson devient le troisième joueur d'impact des Sharks à se blesser à long terme après Tomas Hertl (genou) et Logan Couture (cheville).
L'ère post-Karlsson de cette campagne commence avec le match de ce soir contre le Wild du Minnesota. Cette saison, le défenseur aura cumulé 40 points (six buts, 34 aides) en 56 matchs.
La présente saison fut sa première jouée dans le cadre d'un contrat de 92 millions de dollars sur huit ans qui s'étalera sur la saison 2026-2027. Les Sharks ont acquis Karlsson dans un échange avec Ottawa le 13 septembre 2018.
Il s'agit de la deuxième saison consécutive que Karlsson fait face à des problèmes de santé. Il a raté 27 des 33 derniers matchs des Sharks en saison régulière la saison dernière pour se remettre d'une opération à l'aine. Il a aggravé la blessure lors de la finale de la Conférence de l'Ouest l'an dernier et n'était pas disponible lors de la défaite des siens lors du match no. 6 contre Saint-Louis qui a mis fin à la saison des Sharks.