Âgé de 19 ans, Sandin a démontré son talent sur le plan offensif et a été l'un des quarts-arrières en défense chez les Suédois. Il a aussi été considéré par plusieurs comme LE meilleur défenseur lors du tournoi. Peut-être que sa bonne prestation au Championnat junior aura pesé dans la balance, mais nous apprenons aujourd'hui que les Maple Leafs de Toronto ont rappelé Sandin des Marlies de Toronto.
À sa première saison chez les professionnels, dans la Ligue américaine, Sandin avait inscrit 28 points en 44 matchs. Jusqu'à présent, cette saison, il en compte 15 en 21 matchs. Il en sera à sa deuxième présence dans la LNH, lui qui a participé à six rencontres avec les Maple Leafs, lors desquelles il a obtenu deux mentions d'aide.
Si Sandin joue plus de trois autres matchs dans la LNH, la première année de son contrat d'entrée entrera en vigueur. Toronto aura donc des décisions à prendre de ce côté. S'ils décident de le garder avec l'équipe, peut-être est-ce que cela pourrait leur donner un peu de flexibilité en vue de la date limite des transactions.