Âgé de 24 ans, Shepard vient de terminer son parcours universitaire et il serait maintenant prêt à passer aux choses sérieuses. Avant de quitter son équipe, il a tenu à remercier toute l'équipe des Bulldogs de l'Université du Minnesota-Duluth dans la NCAA, ainsi que parents et amis qui le supportent depuis autant d'années.
Mais qui est Hunter Shepard?
Même si ce n'est pas un nom qui vous est très familier, celui-ci a connu une carrière des plus glorieuses. Selon Pro Hockey Rumors, il s'agirait de « l'un des meilleurs agents libres universitaires non repêchés sur le marché ».
Lors de ses années universitaires, Shepard a réalisé plusieurs exploits très peu vus dans l'histoire de la NCAA. Par exemple, il a permis à son équipe de remporter deux titres nationaux consécutifs de la NCAA en 2018 et 2019. Il détient également le record de la NCAA pour le nombre de départs consécutifs (115). Il est aussi le seul gardien dans l'histoire des Bulldogs à avoir des chiffres aussi impressionnants durant une carrière universitaire pour le nombre de victoires (76), pour la moyenne de buts contre (1,94), pour le pourcentage d'arrêt (0,922) et pour le nombre de blanchissages (17).
Autres faits marquants, Shepard est le seul gardien depuis 43 ans à être nommé capitaine d'une formation de la NCAA. Il a également été nommé trois fois comme finaliste du prix Mike Richter, remis au gardien de but le plus remarquable de la NCAA, et deux fois sur l'équipe All-American (2018-19 et 2019-20). Il a été sélectionné trois fois comme All-NCHC et deux fois comme gardien de but de l'année NCHC (2018-19 et 2019-20).
Chose certaine, s'il ne réussit pas dans la LNH, celui-ci n'oubliera jamais ce qu'il a fait dans la NCAA et tout ce qu'il a réalisé en si peu de temps.
Crédit : RussianMachineNeverBreaks.com