Les Blackhawks auraient discuté avec les Blue Jackets de Columbus afin de connaître la disponibilité de Ryan Murray, un défenseur qui est reconnu pour être souvent blessé. Powers affirme cependant que les discussions ne seraient pas allées plus loin. Ceci pourrait indiquer possiblement deux choses à savoir que, premièrement, l'équipe a décidé d'attendre au repêchage, une période durant laquelle les équipes sont plus flexibles par rapport aux transactions, ou, deuxièmement, que le prix demandé par Jarmo Kekalainen, son homologue chez les Jackets, était trop élevé. Murray demeurerait cependant un des quatre défenseurs sur lesquels Bowman aurait jeté son dévolu, du moins pour le moment.
Des informateurs auraient affirmé à Powers que Chicago aurait aussi contacté les Hurricanes de la Caroline pour s'informer au sujet de la disponibilité de plusieurs de leurs défenseurs. Ceci n'est pas tellement surprenant puisque les Canes ont déjà affirmé qu'ils étaient disposés à échanger un de leurs arrières dans le but d'améliorer leur attaque. Ces rumeurs remontent cependant aussi loin qu'au début de la saison 2018-2019. Quels sont les trois défenseurs qui intéressent plus particulièrement le DG des Blackhawks?
Selon Powers, il s'agirait de Justin Faulk (4 833 333$ sur le cap, valide jusqu'en 2019-2020), Dougie Hamilton (5 750 Millions$ sur le cap, valide jusqu'en 2020-2021) et Calvin de Haan (4 550 Millions$ sur le cap, valide jusqu'en 2021-2022). Ces trois arrières ne coûtent évidemment pas le même prix, mais ses sources lui ont affirmé que les Blackhawks étaient très sérieux dans leur désir de conclure une transaction. « Je pense qu'ils discutent en vue d'ajouter un Top-4, lui a déclaré l'une d'elle. Mais, en toute honnêteté, ils se sont probablement informés de tous ceux dans le Top-7. »
La même source lui a aussi confié que les Blackhawks n'auraient offert, jusqu'à maintenant, que des avants de « second ordre » ce qui ne sera pas suffisant pour que l'une ou l'autre de ces transactions puisse se concrétiser, mais Powers est d'avis que leurs offres sont susceptibles de se bonifier à mesure que la date du repêchage de la LNH approchera. Ce dernier ne croit cependant pas que Bowman échangera son choix, le 3e au total, donc les partisans, qui espèrent voir leur équipe parler dans les premiers rangs, peuvent continuer à dormir tranquille.