L'espoir du Tricolore Cole Caufield a réussi à percer l'alignement des États-Unis en vue du Championnat mondial de hockey junior, sans surprise. L'année dernière, à 18 ans, il a inscrit un but et une mention d'aide au tournoi présenté en République tchèque. Cette année, de son propre aveu, il veut en donner plus. L'entraîneur-chef de Team USA en est conscient et aime le comportement du jeune homme jusqu'ici.
« C'est sa deuxième fois avec l'équipe et je pense qu'il sait à quel point ce tournoi est relevé. Les efforts qu'il met maintenant lui permettront de connaître du succès », a mentionné Nate Leaman à Mark Masters de TSN après la confirmation de la formation américaine.
Leaman a déjà noté une progression par rapport à l'an dernier : « Je pense qu'il bouge la rondelle bien plus rapidement comparativement à ce que j'ai vu l'an dernier. Des vidéos que j'ai vu l'an passé, j'aime voir comment il chasse la rondelle libre et il semble suivre le jeu plus rapidement », a-t-il analysé.
L'entraîneur-chef a également eu des très bons mots pour Jake Sanderson, qui a été choisi 5e par les Sénateurs d'Ottawa lors du dernier encan amateur : « Il aura un grand rôle dans notre groupe, car il fait tout bien. On ne peut pas vraiment lui trouver de faiblesses », a précisé Leaman.