SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'entraîneur chef du Rocket donne l'heure juste sur quatre espoirs du Canadien

PUBLICATION
Annie St-Onge
23 décembre 2022  (16h27)
PARTAGER

Le Rocket de Laval ne connaît pas le début de saison espéré. L'équipe a seulement 10 victoire en temps réglementaire en 29 parties jouées.

Avec le rappel d'Anthony Richard par le Canadien, l'entraîneur chef du Rocket, Jean-François Houle, a été questionné sur qui serait le prochain à être rappelé par le CH.

« Je pense que c'est entre Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylonen. Ces deux joueurs sont (dans la LAH) depuis deux ans et ils produisent. Ils ont des présences régulières et ils ont très bien joué pour nous. On a un dur début de saison, mais ils produisent pour nous. Ils sont toujours prêts à travailler. » - Jean-François Houle

Harvey-Pinard cumule un total de 18 points, dont 10 but cette saison. Pour sa part, Ylonen est le deuxième pointeur de l'équipe après Richard avec 23 points, dont sept buts cette année.

Houle a aussi fait des mises à jour sur deux de ses défenseurs: Justin Barron et Mattias Norlinder.

Justin Barron a une belle progression depuis le début de la saison. Après avoir vécu la déception de ne pas faire le club avec le Tricolore, le défenseur s'est remis en marche. Il dispose d'un total de 16 points, dont sept buts en 25 parties.

« En début d'année, ce n'était pas facile pour lui. Il pensait rester en haut, puis il a été retranché. Il a pris du galon depuis. Il a une très bonne attitude et il veut s'améliorer. C'est un bon joueur qui est capable d'être bon offensivement. Il doit s'améliorer défensivement, mais j'aime beaucoup son attitude. Il est aimé dans la chambre. » - Jean-François Houle

Mattias Norlinder a un début de saison plus difficile avec seulement cinq points en 26 parties, mais il reste tout de même un bon espoir pour le CH.

« Présentement, il joue un rôle régulier. On a plusieurs blessés, donc il a du temps glace. Ce n'était pas facile pour lui non plus en début d'année. Il est plus agressif et plus responsable défensivement. Lui aussi, il a pris une petite coche.

Je ne suis pas sûr comment le Canadien le voit, mais c'est encore un jeune défenseur qui peut gagner en maturité. Il doit se développer et avoir du temps de glace pour corriger ses lacunes. Il est encore un espoir important des Canadiens. » - Jean-François Houle

Le prochain match du Rocket se déroulera le 28 décembre contre le Crunch de Syracuse.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES