Un an plus tard, même si tout n'est pas parfait, les choses se sont grandement améliorées et rares sont ceux qui demandent une reconstruction complète comme il était possible de l'entendre l'an dernier.
Présentement, la troupe de Dominique Ducharme occupe le quatrième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires et sauf dans le cas d'une très longue série de défaites, le Canadien devrait participer à la danse printanière. Ajoutons également que les nouvelles acquisitions de Marc Bergevin, soit Josh Anderson, Tyler Toffoli, Corey Perry et Jake Allen font de l'excellent travail, ce qui nous permet de croire à un parcours de longue durée pour le Tricolore lors des prochaines séries éliminatoires. Sans oublier l'ajout du joueur de centre de 6 pieds, 4 pouces Eric Staal, et l'arrivée possible de Cole Caufield d'ici la fin de la saison.
Qu'en est-il de l'opinion du propriétaire sur le futur de l'équipe?
Après plusieurs années à voir son équipe connaître énormément de ratés, Geoff Molson, propriétaire du Canadien, aurait le droit d'espérer des résultats plus convaincants de la part des joueurs et la haute direction. Présent à l'émission d'avant-match de la Super soirée Pepsi présentée à TVA Sports avant le match face aux Sénateurs d'Ottawa, M. Molson s'est dit très fier de l'équipe que Marc Bergevin a réussi à construire et que, malgré plusieurs années difficiles, il est maintenant possible d'affirmer que le présent et le futur de l'organisation seront glorieux pour le Canadien.
« C'est un rêve qui a duré trois ans et demi, parce qu'on a commencé le processus de reconstruction il y a longtemps avec Marc Bergevin. On a bâti, on a connu des moments difficiles, il a fallu avoir beaucoup de patience et là on peut croire que tout est possible avec cette équipe, non seulement cette année, mais dans le futur aussi. »
Lors de cette même entrevue, le propriétaire du Canadien de Montréal a aussi discuté de la situation actuelle que vivent les joueurs de la LNH et de la chance qu'ils ont de jouer à leur sport favori, mais qu'il était également fébrile de pouvoir accueillir des partisans au Centre Bell lorsque le tout sera possible.
« Je suis simplement content que l'on puisse jouer, mais il est évident que je suis triste, puisque nos partisans ne peuvent pas être ici avec nous pour assister aux matchs. »
« Quand tout le monde est réuni au Centre Bell, c'est la meilleure ambiance dans la Ligue nationale de hockey et j'ai très hâte que tout ça revienne. L'équipe est très bonne et les partisans méritent d'avoir la chance de venir au Centre Bell. »
En rafale ⬇⬇