SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le prochain Leon Draisaitl se trouve présentement au CMHJ, selon Stéphane Leroux

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
27 décembre 2019  (16h05)
PARTAGER

Le Championnat du monde de hockey junior est en cours du côté de la République tchèque, principalement dans les villes d'Ostrava et de Trinec, où ce prestigieux tournoi est présenté jusqu'au 5 janvier.

En ce vendredi, le Canada profite d'une journée de congé en prévision de son affrontement de samedi face à la Russie. Cela dit, malgré une pause pour la troupe de Dale Hunter, d'autres matchs ont eu lieu, dont celui ayant opposé les États-Unis de Cole Caufield à l'Allemagne. Menés par les quatre mentions d'aide de Trevor Zegras, les Américains l'ont remporté 6 à 3 face aux Allemands cet après-midi.

Néanmoins, il faut dire que la troupe allemande composent avec quelques jeunes joyaux, dont les sélections de première ronde Dominik Bokk (25e au total en 2018 par Saint-Louis, il appartient maintenant à la Caroline) et Moritz Seider (6e au total en 2019 par Détroit), qui viennent probablement expliquer pourquoi les Allemands ont mené par la marque de 3 à 2 à un moment dans cette joute.

Toutefois, il ne faudrait pas oublier dans l'échiquier un jeune attaquant de 17 ans de 6 pieds et 187 livres du nom de Tim Stützle, qui a démontré des habiletés magnifiques lors de la deuxième journée du tournoi.

Non seulement cela, mais si on considère les informations de Stéphane Leroux de RDS, le jeune Stützle aurait un talent similaire à un certain Leon Draisaitl, ce qui est toute une comparaison! Voici d'ailleurs une séquence qui démontre l'étendue du potentiel du principal intéressé :

Là où Stützle s'apparente à la vedette des Oilers, c'est au niveau de leurs statistiques dans la Ligue de développement de l'Allemagne lorsqu'ils étaient âgés de 16 ans :

Leon Draisaitl : 21 buts - 35 aides, total de 56 points en 35 matchs (2011-12)

Tim Stützle : 23 buts - 32 aides, total de 55 points en 21 matchs. (2018-19)

Pratiquement le même nombre de points récoltés en 14 matchs de moins, voilà qui est impressionnant pour l'espoir Tim Stützle, qui est répertorié entre le 5e et 12e échelon en vue du prochain repêchage qui aura lieu à Montréal.

La présente saison est tout aussi prometteuse pour le jeune homme de 17 ans qui joue actuellement dans la DEL, soit la meilleure ligue de hockey professionnel en Allemagne, alors qu'il est positionné en première position des joueurs de son âge, avec une production de près d'un point par match contre des hommes, soit 23 points en 25 joutes, alors qu'il n'a même pas encore atteint la majorité!

QZ

Bref, affirmer que Stützle aura une bonne trajectoire dans le circuit Courteau ou encore qu'il sera aussi excellent que Leon Draisaitl est encore trop hâtif dans le cas du jeune homme. Ceci dit, ce jeune allemand est fort talentueux et l'équipe qui réclamera ses services au Centre Bell dans six mois rêvera assurément au succès potentiel qu'il pourrait connaître.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS