L'amphithéâtre ultramoderne de 1,5 milliard de dollars offrira aux Islanders une résidence de premier ordre pour la première fois depuis le tout début de l'existence de l'organisation en 1972. Le Nassau Veterans Memorial Coliseum, qui a servi d'aréna d'origine aux Islanders jusqu'en 2015, n'avait reçu aucune amélioration ni rénovation majeure au cours de ses 40 ans et plus d'histoire, obligeant l'équipe à déménager au Barclays Center de Brooklyn.
En juin dernier, cependant, l'opérateur milliardaire de l'aréna, Mikhail Prokhorov, a fermé les portes du Colisée indéfiniment jusqu'à ce qu'un investisseur prenne en charge le bail tout en assumant la dette de 100 millions de dollars, remettant ainsi en question où les Islanders joueront leurs matchs la saison prochaine.
Au redémarrage de la LNH le 1er août, les Islanders, avec les autres équipes qualifiées de la Conférence de l'Est, entameront leur ronde préliminaire contre les Panthers de la Floride au Scotiabank Arena de Toronto.
Bien que la pandémie de coronavirus ait effectivement arrêté la construction du UBS Arena pendant près de quatre mois, ce dernier doit toujours ouvrir ses portes pour la saison 2021-22.'>