Néanmoins, vendredi soir, le jeune attaquant a été plus dangereux en zone offensive lors de la troisième période, inscrivant même le but égalisateur en fin de partie. C'est ce qui a permis au Canadien de mettre la main sur un précieux point.
Sur son compte Twitter, le chroniqueur sportif à Salut Bonjour, Charles-Antoine Sinotte, a proposé une combinaison intrigante. Selon lui, les belles performances de Corey Perry lors des derniers matchs devraient lui mériter de meilleurs compagnons de trio. Il voit même une combinaison avec Nick Suzuki au centre du troisième trio avec Tyler Toffoli et Corey Perry.
Sans trop de surprise, le premier trio de l'équipe serait donc composé de Jonathan Drouin, Jesperi Kotkaniemi et Josh Anderson, alors que l'ancien premier trio de l'équipe composé de Tomas Tatar, Phillip Danault et Brendan Gallagher serait de retour ensemble. La chimie de ces trois derniers avait fait des flammèches au cours des deux dernières saisons régulières.
Lors des deux dernières parties de l'équipe, Tomas Tatar a été beaucoup plus visible grâce à son implication avec la rondelle. Ce n'est pas parfait, mais c'est déjà un bon début. Brendan Gallagher est un travailleur acharné qui offre le meilleur de lui-même chaque soir, alors que Phillip Danault semble beaucoup plus à l'aise depuis une dizaine de parties après un lent début de saison.
Corey Perry avec Nick Suzuki et Tyler Toffoli, est-ce une bonne idée? La proposition est intéressante selon plusieurs volets. D'abord, Dominique Ducharme sera en mesure de placer le trio de Suzuki contre un trio d'employés de soutien, ce qui devrait mettre moins de pression sur les épaules du jeune centre de 21 ans. De cette façon, le temps et l'espace pour les trois attaquants seraient des atouts importants.
De son côté, Corey Perry est un joueur intelligent qui possède certes, un excellent sens du jeu, un flair offensif et des bonnes mains autour du filet adverse. Son patin demeure un handicap, mais une fois arrivé en zone offensive, ses atouts prennent le dessus. De son côté, Tyler Toffoli est un joueur intelligent avec un flair offensif. Même s'il n'a pas le coup de patin le plus élégant du circuit Bettman, il est efficace. C'est tout ce qu'on veut après tout. Il sait où se positionner pour obtenir une bonne chance de marquer et ses qualités de marqueur rendent de fiers services au Tricolore. Quant à Nick Suzuki, il possède un bon coup de patin, un excellente sens du jeu et son jeu défensif est surprenant pour un jeune joueur de centre. Dans cette optique, ce trio pourrait connaître un certain succès et offrir de l'oxygène à l'attaque des Canadiens soir après soir.
Joel Armia a été effacé quelques parties. Il serait peut-être venu le temps de le placer sur un quatrième trio question de le fouetter. Avec un centre comme Jake Evans qui patine bien en plus d'être responsable défensivement, l'ajout d'un Arturri Lehkonen ou d'un autre ailier gauche pourrait offrir un quatrième trio surprenant. Il faut parfois des gestes de rupture pour redonner confiance à des joueurs.
La proposition de Charles-Antoine Sinotte mérite d'être étudiée en profondeur. En tout cas, Dominique Ducharme ne risque rien de l'essayer. En ce moment, le Tricolore voit son avance fondre comme neige au soleil. Heureusement, l'équipe a des matchs en mains sur ses adversaires dans la course aux séries. Toutefois, l'avance ne tient qu'à un fil. Une mauvaise séquence et le Tricolore pourrait se retrouver en sixième place, alors qu'une bonne séquence de quelques parties pourrait leur permettre de prendre la pole de la division canadienne. C'est dire à quel point la parité est présente dans cette division canadienne.
Difficile de savoir ce que la majorité des partisans en pensent, mais il faut avouer que cette nouvelle mouture 100 % canadienne est excitante en ce moment.
En rafale ⬇⬇
SONDAGE | ||
20 MARS | 82 RÉPONSES Le chroniqueur sportif suggère une combinaison intéressante pour le CH! Aimez-vous la suggestion de Charles-Antoine Sinotte? | ||
Oui | 39 | 47.6 % |
Non | 43 | 52.4 % |
Liste des sondages |