Les Flames de Calgary, affamés de participer aux séries pour une deuxième année consécutive, ont offert pas moins de 6 contrats d'essai à différents vétérans depuis le début du camp d'entraînement. De ce nombre, on compte l'ancien du Canadien, Devante Smith-Pelley, ainsi que l'ancien des Oilers, Tobias Rieder. Comme Eric Francis de Sportsnet le rapporte, ce dernier serait très bientôt sous contrat avec la formation albertaine.
C'est en raison d'un camp d'entraînement exceptionnel que Tobias Rieder pourrait revenir dans la LNH. Le rapide attaquant a des choses à prouver, lui qui n'avait pas marqué un seul but en 67 matchs avec les Oilers l'an dernier. D'ailleurs, il avait été pointé du doigt par le président de l'équipe. Il lui reprochait qu'il avait raté de nombreuses échappées au cours de la saison. Il avait même poursuivi en alléguant que s'il avait marqué 10 à 12 buts, les Oilers auraient fait les séries. Nul besoin de dire que quelque temps par après, il s'était excusé au jeune Allemand de 26 ans.
Toutefois, la signature pourrait se faire attendre, puisque les Flames n'ont présentement aucune marge de man½uvre sous la masse salariale avec la récente signature de Matthew Tkachuk. II pourrait possiblement signer un contrat à deux volets et intégrer le grand club lorsqu'il y aura blessure. L'autre scénario est qu'il s'est tellement rendu indispensable aux mains des Flames que ceux-ci lui feront de la place pour qu'il débute la saison à Calgary.