QZ
Si les partisans ne peuvent trouver quelque chose pour se rassasier en regardant leurs équipes principales, certains d'entre eux pourraient se tourner vers la Russie. En effet, les yeux et espoirs des partisans du Wild semblent maintenant se tourner vers la Russie, plus précisément vers Kirill Kaprizov, qui est considéré par plusieurs comme étant le meilleur joueur à ne pas évoluer dans la LNH.
Le DG du Wild, Bill Guerin, est même allé rendre visite à Kaprizov en décembre dernier et il s'est dit plutôt satisfait de sa rencontre avec le jeune homme. Si tout se passe bien, Kaprisov pourrait et voudrait faire le saut en Amérique du Nord dès la saison prochaine.
Dans le passé, Kaprizov s'est fait repêché en cinquième ronde, 135e au total, lors de l'encan 2015 par le Wild du Minnesota. En 2016-2017, âgé de 18 ans, Kaprizov a fait ses débuts dans la KHL récoltant 42 points, 20 buts et 22 passes, en 49 rencontres.
Kaprizov a également très bien performé lors de compétitions internationales. Lors du Championnat mondial junior 2017, présenté à Montréal et Toronto, il a terminé, avec ses neuf buts, comme étant le meilleur buteur du tournoi. L'année suivante, aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, il a joué les héros en prolongation en inscrivant le but vainqueur de la grande finale.
Cette saison, l'espoir du Wild se classe présentement au troisième rang des marqueurs de la KHL avec une récolte de 45 points, 23 buts et 22 passes, en 44 parties avec le CSKA de Moscou. Il se retrouve également au sommet de la colonne des buteurs avec 23 filets.
Crédit: TVA Sports
NPQ