C'était une collision involontaire. Tavares est entré en collision avec le défenseur des Canadiens Ben Chariot, est tombé sur la glace sans défense et a été frappé par le genou de l'attaquant Corey Perry. Avant qu'il ne soit emmené, les entraîneurs et les ambulanciers des deux équipes ont couru sur la glace et se sont occupés de l'attaquant vétéran.
Pendant plusieurs minutes, le jeu a été mis en pause. Les Canadiens ont remporté ce match pour prendre une avance de 1-0 dans la série.
Sans aucun doute, personne ne s'attendait à ce que la série débute de cette manière - non seulement avec une victoire des Canadiens, mais aussi avec une blessure grave à un joueur clé.
Bien que la nouvelle soit pertinente à écrire, le Toronto Sun et le Journal de Montréal ont été sévèrement réprimandés vendredi matin pour leurs titres et leurs photos, ainsi que pour la manière dont ils ont géré la nouvelle de la blessure horrible de Tavares en la prenant à la légère. Plusieurs fans, commentateurs et initiés ne sont pas satisfaits de la façon dont la blessure grave est présentée, surtout sans aucune considération pour la famille de Tavares.
On ne peut pas croire que le Toronto Sun ait utilisé Captain Crunch comme punch line!
La blessure est très grave et chaque joueur sur la glace a exprimé à quel point la situation était effrayante. En raison de la gravité de la situation de Tavares, certains experts disent que le jeu a peut-être été reporté ou même annulé.
Sheldon Keefe, l'entraîneur-chef des Maple Leafs, a déclaré après la défaite que Tavares était alerte et parlait bien. Il a ajouté que ses tests étaient revenus négatifs, mais que Tavares devrait passer la nuit à l'hôpital.
Espérons qu'il n'essaye pas de se détendre en lisant le journal ...