SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Centre Vidéotron se porte volontaire pour aider la LNH

PUBLICATION
Benjamin Marois
11 mars 2020  (20h31)
PARTAGER

Le COVID-19 est rendu une grande menace pour les ligues sportives. Après avoir eu comme obligation par la LNH de ne plus accepter les jounalistes après les rencontres, quelques clubs vont même prendre plus de précautions en interdisant les partisans de voir leurs matchs.

QZ

Les Sharks de San Jose devront jouer à huis clos leurs prochains matchs locaux à moins de trouver un site temporaire. C'est le comté de San Clara qui a émis depuis quelques semaines ce règlement de recevoir au maximum 1 000 spectacteurs. Le Canadien affrontera les Sharks le 19 mars et jouera ainsi dans un amphitéâtre vide.

C'est le cas aussi pour les Blue Jackets de Columbus qui joueront leurs prochains matchs à domicile sans spectacteurs. Ils ont pris cette décision à la suite de la directive du gouverneur de l'État de l'Ohio.

Toutefois, à la suite des problèmes liés au coronavirus, le Centre Vidéotron pourrait accueillir quelques matchs de la LNH. Il est familier avec des matchs de la LNH car il accueille plusieurs parties préparatoires depuis son ouverture en 2015.

Gary Bettman, le commissaire de la ligue, a affirmé que la LNH était en train d'évaluer tous les plans considérables.

Voici ce qu'avait à dire à ce sujet le chef de l'exploitation du Groupe Sports et Divertissement de Québecor, Martin Tremblay : «On regarde la situation évoluer, mais il n'y a pas de mouvement dans ce sens-là. Il est clair que si la LNH est à la recherche de sites neutres, on a un amphithéâtre prêt et on serait intéressés. On a reçu des matchs préparatoires, on a eu l'une des foules les plus importantes en match hors-concours lors de la Coupe du monde en 2016 et on est dans une ville qui aime le hockey», a-t-il souligné au «Journal».

«On est dans une ville qui aime le hockey, très sécuritaire pour la santé publique pour le moment et on a un aréna prêt. Cela dit, on ne souhaite pas de problème de santé publique à aucune agglomération», a assuré M. Tremblay.

Le dernier match préparatoire de la LNH dans la ville de Québec a eu lieu le 20 septembre 2018 et il confrontait le Canadien et les Capitals de Washington. Il y avait eu une foule de 11 296 spectacteurs.

SONDAGE

Aimeriez-vous que des matchs de la LNH aient lieu au Centre Vidéotron ?

Oui22260.2 %
Non14739.8 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS