SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien pourrait libérer six jeunes joueurs cet été

PUBLICATION
Mike Bouchard
19 décembre 2022  (11h40)
PARTAGER

Depuis cinq ans, les Canadiens ont repêché 49 joueurs et du lot, ils devront en signer quelques-uns.

Le problème est que toutes les équipes de la LNH doivent avoir un maximum de 50 contrats.

Présentement, le Canadien en a 46 sur 50. Or, pas moins de six espoirs devront être signés l'été prochain. Pas besoin d'être bon en mathématique pour savoir que Kent Hughes devra faire des mouvements, s'il souhaite signer tout le monde.

L'été dernier, le DG du Canadien a fait signer un contrat de la Ligue américaine à Xavier Simoneau et Joe Vrbetic, qui ne comptent donc pas dans la limite de 50 contrats LNH.

Hughes n'aura visiblement pas le choix d'octroyer un contrat d'entrée dans la LNH à Simoneau cet été, lui qui connaît une excellente première saison chez les professionnels, avec 18 points en 23 joutes.

Il y a également le dossier Jayden Struble de l'Université Northeastern. S'il ne signe pas à Montréal cet été ou à la fin de son stage universitaire, il sera libre comme l'air. Par contre, lorsqu'il a rencontré Anthony Martineau de TVA Sports, il a été très rassurant.

« C'est sûr que je veux être un joueur du CH! C'est l'organisation qui m'a repêché et c'est un club avec une histoire tellement riche. Si tout se met en place, j'aimerais m'aligner pour Montréal. J'ai beaucoup de respect pour l'équipe et les récentes embauches au niveau des têtes dirigeantes veulent dire beaucoup pour moi. » - Jayden Struble

Plusieurs dossiers à surveiller d'ici la fin de la saison, notamment ceux de Simoneau et Struble.

Crédit: HabsEtLNH

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES