SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Canadien nous donne des nouvelles de Michael Pezzetta

PUBLICATION
Mike Bouchard
4 septembre 2022  (14h37)
PARTAGER

L'attaquant du Canadien de Montréal Michael Pezzetta a joué une première saison dans la LNH, en 2021-2022.

En entrevue avec l'équipe web du Tricolore, il est d'ailleurs revenu sur cette saison incroyable pour lui :

« J'ai réussi à mettre un pied dans la porte. J'ai joué 51 matchs avec les Canadiens. Maintenant, la question est de savoir ce que je veux faire à partir de maintenant. Veux-tu que ce soit ton héritage, ou veux-tu continuer à développer ton jeu et à définir qui tu es dans la LNH? Pour moi, chaque saison morte est la plus importante de ma vie. J'ai signé un contrat à sens unique en juillet, mais ça ne me donne pas grand-chose si je me contente de me reposer sur mes lauriers tout l'été. C'était un été important pour travailler et m'assurer que je pouvais essayer de consolider ma place dans la LNH et pour le reste de ma vie. »

Clairement, Pezzetta a hâte de laisser sa trace, à nouveau, au camp d'entraînement :

« J'ai vraiment hâte de reprendre la compétition. L'été est toujours amusant, et vous passez beaucoup de temps à travailler sur vous-même, mais il n'y a rien de mieux que de venir au camp et d'essayer de gagner sa place et de se mesurer aux autres gars. Je suis un compétiteur et j'aime jouer physiquement, alors c'est bien de reprendre ces choses-là. Ce sera certainement un camp d'entraînement amusant. On a beaucoup d'attaquants et beaucoup de joueurs en ce moment, alors ça va être compétitif et excitant. Je me prépare pour ça. »

Enfin, comment se passe son été à l'entraînement?

« Je me suis entraîné dans un gym à Etobicoke et j'ai patiné avec des gars comme Barrett Hayton (Arizona), Jeff Skinner (Buffalo), Taylor Hall (Boston), Andrew Mangiapane (Calgary), Sam Bennett (Floride) et Jamie Oleksiak (Seattle). J'ai aussi un tapis de tir dans la cour arrière que j'utilise depuis six ou sept ans. J'aime y passer du temps. C'est bon de faire une pause avec du maniement de bâton et du tir hors glace. C'est un peu mon espace de détente. Je peux aller dehors, être dans ma tête et m'entraîner. Ça a beaucoup aidé mon jeu. »

Pour plus de détails :

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS