Bettman a aussi à ce moment, lancé son message au gouvernement du Québec.
« C'est incroyablement douloureux et frustrant de voir encore des gradins complètement vides au Canada alors que les gens peuvent aller au restaurant... Des équipes canadiennes nous ont d'ailleurs approché littéralement pour nous demander d'aller jouer aux États-Unis (de déménager temporairement aux USA pour finir la saison). »
À la suite de cette sortie, la présidente du Groupe CH, France Margaret Bélanger, s'est prononcée sur le sujet, en entrevue avec Jonathan Bernier du Journal de Montréal.
« C'est bien certain que la ligue ne viendra pas ici avec des restrictions. On le sait. Il y a 28 autres marchés qui sont au moins à 50% de leur capacité, dont plusieurs à 100%. Alors il n'ira pas dans un marché où il y a un huis clos.
« On souhaite ardemment être en mesure de recevoir le repêchage à Montréal. On espère vivement que la question des restrictions sera réglée une fois pour toutes pour qu'on puisse recevoir les 31 équipes et la délégation de la LNH. On a bon espoir. On y croit. »
Du côté du Canadien, ils n'ont jamais envisagé de déménager aux États-Unis.
« ...Sauf que c'est sûr qu'on veut présenter des matchs devant des partisans. Des matchs sans partisans, ça dénature le hockey. Ça n'a pas de bon sens. On a essayé de voir ce qu'il était possible de faire, mais il n'y avait aucune option. On doit suivre le gouvernement. »
Pour les détails :
Transcriptions de Jonathan Bernier, du Journal de Montréal.