QZ
Cependant, il a aussi précisé que ces discussions avaient eu lieu avant l'embauche d'Ilya Kovalchuk et qu'une transaction aurait été tout bonnement impossible. En effet, Kreider possède une clause de non-échange limitée qui lui permet de désigner 11 équipes où il refuse d'être échangé. Le Canadien, ainsi que toutes les autres équipes canadiennes en font partie.
Kreider sera agent libre sans compensation au 1er juillet prochain, il est donc plus que probable que les Rangers tentent à tout prix de se débarrasser de leur attaquant de 28 ans avant la date limite des transactions. Son salaire de 4.625 millions de dollars pourrait décourager certaines équipes acheteuses qui ont déjà du mal avec le plafond salarial, mais les Blue-Shirts seront certainement capables d'absorber jusqu'à 50 % du salaire pour les derniers mois de son contrat.
D'une certaine manière, on peut être heureux que Kreider ne porte pas Montréal ni le Canada dans son coeur, car les partisans du Canadien ainsi que Carey Price auraient eu bien du mal à accepter son arrivée après l'incident des séries en 2014. Lors du premier match de la finale de l'Est, Kreider s'était en effet laissé tomber à pleine vitesse sur le numéro 31, ce qui lui a causé une grave blessure et a entrainé l'élimination du Canadien en six rencontres.
Crédit : Jeff Drouin